Repose-épaule pour violon – Comment en choisir un et l’ajuster

Repose-épaule pour violon – Comment en choisir un et l’ajuster

La plupart des violonistes (en particulier les débutants) ont besoin d’une bonne épaulière pour jouer confortablement du violon pendant un certain temps.

Comment juger de la taille : si vous avez un cou plus long, vous avez besoin d’une épaulière plus haute. La plupart repose sont réglables en hauteur comme en forme, il ne devrait donc pas être trop difficile d’en façonner un qui vous convienne. L’objectif final est d’éliminer la tension sur votre cou et vos épaules.

Notre favori : Repose-épaule pour violon de la série Everest EZ

Il saisit bien le violon, reste en place, a des pieds souples qui n’abîment pas le violon et est doté d’un rembourrage épais qui le rend confortable sur l’épaule. Il est construit pour durer et est très populaire.

Si l’épaulière Everest fonctionne très bien pour de nombreux violonistes, vous devrez peut-être essayer plusieurs épaulières repose avant de trouver celui qui vous convient le mieux. Amazon a une excellente politique de retour dans les 30 jours (au moment où nous écrivons ces lignes), donc si vous essayez ce repos mais trouvez qu’il n’est pas tout à fait adapté à votre épaule particulière, retournez-le et essayez-en un autre.

Nous devons mentionner que cette épaulière est faite pour un violon de taille normale, donc si vous avez besoin de quelque chose de plus petit, reportez-vous à notre article sur taille du violon.