Le meilleur métronome pour accordeur de violon pour débutants

Notre métronome préféré pour les débutants en accordage de violon :

Korg TM-40

La plupart des métronomes ont les mêmes caractéristiques de base, les principaux facteurs de différenciation sont donc

  • Facilité d’utilisation
  • Caractéristiques supplémentaires
  • Prix

Nous avons trouvé que le Korg TM-40 est un fantastique métronome pour accordeur de violon pour débutants, et qu’il vous transportera bien dans votre vie musicale. Pourquoi ? Il est super facile à utiliser, son prix est très raisonnable (près de 50% de réduction chez Amazon en ce moment), et il possède toutes les caractéristiques dont vous aurez besoin pour garder votre rythme stable et votre violon de débutant bien accordé. Consultez ses spécifications et ses critiques ici.

Cet appareil est en fait deux choses : un métronome et un accordeur de violon.

Accordeur de violon

Quelle est l’une des caractéristiques les plus intéressantes pour un accordeur de violon pour débutants ? Pitch détection. Cela signifie qu’il y a un microphone dans l’appareil qui vous écoute jouer une corde de votre violon et vous dit à quelle note il est accordé. De cette façon, vous savez précisément si cette corde est accordée trop fort (aigu) ou trop bas (bémol) et combien vous devrez l’ajuster pour qu’elle soit juste.

Au fur et à mesure que vous progresserez, vous constaterez peut-être que cette méthode est plus lente que l’accord du violon à l’oreille. Vous pouvez donc aussi demander à l’accordeur de violon de produire un pitch par le biais de son haut-parleur (réglez-le sur “La”) et vous pouvez accorder votre corde de La à l’oreille, puis utiliser des harmoniques ou des doubles jeux pour accorder le reste de la cordes de violon (une méthode dont nous parlerons dans notre article sur l’accord du violon, à venir).

Métronome pour violon

En plus des caractéristiques standard de pouvoir définir tempo et signature temporelle. Ce métronome a quelques avantages supplémentaires que beaucoup de métronomes dans cette gamme de prix n’ont pas.

L’un est le robinet Tempo où le métronome devine une tempo en fonction de la vitesse à laquelle vous appuyez sur le bouton de manière répétée.

Une autre est la possibilité de se subdiviser de différentes manières et d’inclure des rythmes de swing, au cas où vous pratiqueriez du jazz ou des rythmes de cornemuse irlandaise.

Conseils connexes :

  • Tempo – Comment lire les partitions
  • Time Signature – Comment lire les partitions
  • Rythme – Comment lire les partitions