Test et Avis : Crown XLS 1002

Crown XLS 1002

Les spécificités : Crown :

Avec circuit de classe D
Modes d’amplificateur: stéréo 2 canaux, bridge mono ou mode Y
Puissance: 2x 550 Watt / 2 Ohms, 2x 350 Watt / 4 Ohms, 2x 215 Watt / 8 Ohms, bridge: 1x 1100 Watt / 4 Ohms, bridge: 1x 700 Watt / 8 Ohms
Fréquence de coupure: 24 dB Linkwitz-Riley
Sensibilité d’entrée 1,4 ou 0,775 V
Grand écran frontal pour une utilisation facile
Le mode Black-out éteint l’affichage automatiquement
Mode de verrouillage contre un fonctionnement incorrect
Alimentation à distance pour l’activation et la désactivation à distance
PeakX Limiter par canal
Ventilateur silencieux contrôlé par température
Boîtier métallique robuste
5 voyants d’état par canal
Connexions: entrées: XLR, jack 6,3 mm et RCA, sorties: 2x Speaker Twist et borniers à vis
Format rack 19″ – 2U
Profondeur d’installation: 19,6 cm
Poids: 3,9 kg

Référencé depuis  Octobre 2015

Numéro d’article  372524

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance sous 4 Ohm / canal  350 W

Canaux  2

Hauteur d’installation 19″  2 U

Classes d’amplis  Classe D

2 Ohm stable  Oui

DSP/fréquence de coupure  Oui

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  196 mm

Hauteur  89 mm

Poids  3,9 kg

Mode bridgé  1

 

 

 

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Les équipements additionnelsd’un home studio (Crown XLS 1002)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces appareils suivants :

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des VST.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils de home studio.

Microphones

Il semble indéniable que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être utiles pour enregistrer les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des microphones va dépendre de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il sera pertinent de sélectionner des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au moment de de la prise de son des voix, il faut avoir des micros à condensateur statiques.

Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Crown XLS 1002)

Fabriquer son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

Cet but qui requiert beaucoup d’analyses.

Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour concevoir votre studio (Crown XLS 1002)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home-studio :

Un PC

Il est crucial dans un home-studio. Un ordinateur personnel est plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration minimale.
Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurprésent.
Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM.

Il est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches.

On peut aussi ajouter une barrette de mémoire vive s’il le faut.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont utilisés durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux défini.

La neutralité du son est exigée pour éviter les faux réglages.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.

Sa principale utilité est de connecter le poste avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
Le séquenceur est très utile pendant un mastering ou d’un mixage audio.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux.

À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.