Benchmark DAC3 B Avis et Test

Benchmark DAC3 B

Les caractéristiques : Benchmark DAC3 B :

Équipé d’une puce ES9028PRO de ESS Technologies
Résolution 24-bit / 192 kHz
Entrées isolées avec le système de jitter UltraLock3
Sortie parallèle numérique
Conversion directe DSD N/A
Déclencheur bidirectionnel 12V
DSP avec large headroom
2 entrées numériques S/PDIF coaxiales
2 entrées numériques S/PDIF optiques
2 sorties ligne XLR symétriques et Cinch (G/D) asymétriques
Entrée/sortie de déclenchement 12V : mini-jack 3,5 mm
Port USB
Format rack 9,5″ (rack 1/2″) – 1U
Dimensions (L x H x P) : 249 x 44,5 x 216 mm
Poids : 1,36 kg

Référencé depuis  April 2020

Numéro d’article  491227

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  2

Conversion Analogique/Digitale  Non

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Oui

Connexion AES/EBU  Non

Connexion ADAT  Non

Word clock  Non

Nombre des entrées analogues  0

Nombre des sorties analogues  2

Sortie casque  Non

 

 

 

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Le matériel crucial pour fonder son studio d’enregistrement (Benchmark DAC3 B)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un ordi

C’est le plus fondamental dans votre home-studio. Un ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.

Il est recommandé d’avoir assez de mémoire vive.
Il est primordial de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec de multiples pistes.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très efficace pendant un un mixage audio et un mastering.

Avec un DAW on peut inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de lire vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus étendue.

Interface audio

C’est un outil indispensable pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.

Il est important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Les équipements supplémentairesdans le home studio (Benchmark DAC3 B)

Les matériels d’un home studio se révèlent être incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-après :

Des câbles

Ils permettent de relier tous les appareils du studio.

Les microphones

Il est logique que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio. Les microphones s’avèrent être obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. Le choix des micros résulte de son emploi.

Pour un micro instrument, par exemple, il sera préférable de sélectionner des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Au moment de de la prise de son du chant, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant tout indiqué pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas indispensable.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Home-studio : que faire pour sélectionner son équipement ? (Benchmark DAC3 B)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Ce projet qui exige beaucoup d’analyses.
Vous découvrirez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements.