Test et Avis : XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 2

XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 2

Les particularités : XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 2 :

Basé sur un kit Gretsch « Round Badge » de la fin des années 60 avec 2 caisses claires vintage de ludwig
Son de batterie rond, chaud et puissant pour la Pop, le Rock, le Folk et l’Indie
Contient 1 grosse caisse, 2 caisses claires, 4 toms, 1 Hihat, 4 cymbales et 1 Woodblock
18 emplacements pour pièces de kit
Kitpiece Linking
Capture d’écran
2 inserts multieffets
2 départs d’effets
Égaliseur 4 bandes
Compresseur et distorsion
2 réverbérations avec delay et EQ
Transient-Shaper
Paramètre de bruit avec effet vinyle
Fonction glisser-déposer de rythmes MIDI et audio
Transformateur de pulse
Cloud Sync pour les préréglages
Support étendu pour batterie électronique
Formats pris en charge : Autonome / VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.9 ou supérieur, connexion Internet

Référencé depuis  May 2019

Numéro d’article  466837

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Oui

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

 

Home-studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 2)

Faire son home studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même novices). qui nécessite beaucoup de recherches.

Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements.

Le matériel majeur pour construire son home studio (XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Une interface audio

C’est un appareil fondamental pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Il est très utile pendant un mastering et d’un mixage sonore.

Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans un home-studio. Le PC s’avère être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. Il va falloir bien s’informer sur le processeur.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.

Casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Objets supplémentairesdans le studio (XLN Audio AD 2 Fairfax Vol. 2)

Les équipements d’un home studio demeurent importants. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces élements ci-dessous :

Les microphones

Cela reste indéniable que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.

Les microphones sont indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments.

Le choix des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, il sera souhaitable de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au cours de l’enregistrement des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le branche à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.