Avis et Test : iZotope Ozone 10 Advanced UG Elements

iZotope Ozone 10 Advanced UG Elements

Les particularités : iZotope :

Suite de mastering complète avec plusieurs options d’édition
Master Assistant avec technologie de matching assistée par IA pour le son, la dynamique et l’image stéréo
Configure la chaîne de mastering en la faisant correspondre à une référence des préréglages d’Ozone ou à un fichier audio chargé comme référence
Assistant View permettant le réglage exact de la portion correspondante, tandis que la vue détaillée permet un contrôle total et un accès aux modules et aux paramètres
Module Stabilizer ajustant le mix dynamiquement avec un égaliseur de mastering intelligent et adaptatif pouvant réduire la netteté
Module Impact avec quatre bandes de fréquences pour contrôler la micro dynamique avec une capacité intuitive d’ajouter du Punch ou Glue
Magnify Soft Clip dans le Maximizer pour préserver l’image sonore tout en augmentant le volume en combinaison avec divers algorithmes de limiteur de crête IRC
Modes Recover Sides dans l’Imager préservant les informations spatiales dans l’image sonore mono pour la profondeur et le punch
Module Master Rebalance fournissant un contrôle de niveau en temps réel des voix, basse ou batterie
Module Low End Focus pour ajuster le contraste des basses fréquences afin d’influencer la dynamique
Paramètres cibles du Loudness pour CD ou streaming
Contient des processeurs de mastering multibandes tels que Imager, EQ, Dynamic EQ, Dynamics, Exciter, et des modules Vintage pour Tape, EQ, Limiting & Compression
Exciter avec différents modes de saturation par bande: Warm, Retro, Tape, Tube, Triode ou Dual Triode
Routage flexible, historique d’annulation et interface utilisateur évolutive

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562105

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les équipements importants pour fonder son home-studio (iZotope Ozone 10 Advanced UG Elements)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Je vous présente ici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Le séquenceur est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Un ordinateur personnel

C’est le plus primordial dans un home studio. Un PC s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire. Il vaut mieux bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est indispensable d’avoir un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

On peut étendre RAM.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les matériels annexesd’un studio (iZotope Ozone 10 Advanced UG Elements)

Les élements d’un home studio demeurent necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces élements suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui se servent des VST. Mais pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.

Un microphone

C’est certain que les micros sont essentiels pour un enregistrement en home studio.
Les microphones sont indispensables pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones dépendra de son emploi.

Pour un micro instrument, par exemple, il reste judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (iZotope Ozone 10 Advanced UG Elements)

Fabriquer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même débutants).

Cet but qui requiert beaucoup d’analyses. Ci-après quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.