EV Evolve 50 White / Comparatif, Test et Avis

EV Evolve 50 White

Les particularités : EV Evolve 50 White :

Composé d’un caisson de basses, d’une enceinte colonne et d’une barre de distance
Diffusion audio Bluetooth de haute qualité à partir d’un smartphone ou d’une tablette
Contrôle à distance pour un maximum de 6 systèmes EV (compatible ELX-200) avec l’application EV-Quick Smart Mobile Control
Équipement: 8x haut-parleurs de 3,5″ et haut-parleur 12″ dans le caisson de basses
Puissance: 500 Watt (RMS), 1000 Watt (crête)
Réponse en fréquence: 37 – 20 000 Hz (-10 dB)
Réponse en fréquence: 43 Hz – 20 kHz (-3 dB)
Amplificateur 3 canaux
Niveau maximum: 127 dB
Dispersion: 120 ° x 40 °
2x entrées combo jack XLR / 6,3 mm
1x entrée stéréo cinch (RCA)
1x sortie parallèle XLR Thru
1x Sortie mix XLR
Dimensions caisson de basses: 230 x 345 x 471 mm
Dimensions colonne: 825 x 102 x 172 mm
Dimensions de la barre de distance: 929 x 48,5 x 55 mm
Poids: 26,25 kg
Couleur: blanc
Livré avec sac de transport
Housse appropriée pour caisson de basses disponible en option, article n°: 423713
Flightcase de transport adapté disponible en option, article n°: 423714
Barre de distance appropriée disponible en option, article n°: 423715

Référencé depuis  Juillet 2018

Numéro d’article  443899

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plus de 150 personnes  Oui

Plus de 300 personnes  Non

Table de mixage incl.  Oui

Caisson de basse incl.  Oui

Enceinte active  Oui

Line array  Oui

Type  Sonorisation

Largeur  345 mm

Couleur  Blanc

Profondeur  471 mm

Hauteur  2090 mm

Poids  25 kg

 

 

 

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Équipements annexesdans le home studio (EV Evolve 50 White)

Les petits matériels d’un home studio se trouvent être essentiels.

Microphone

Il semble certain que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros seront utiles pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
La sélection des micros dépend de son usage. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste meilleur d’opter pour des micros dynamiques. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les appareils du studio.

De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (EV Evolve 50 White)

Créer son home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-dessous des explications sur les outils d’enregistrements.

Le matériel majeur pour organiser son home studio (EV Evolve 50 White)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large.

Un ordinateur

Il est crucial dans un home studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration minimale requise. Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Il est indispensable de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes. On pourra aussi faire une extension de RAM.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière. Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses possibilités au moment de l’enregistrement.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.