LD Systems Mix 10 G3 , Test, Avis & Comparatif

LD Systems Mix 10 G3

Les spécificités : LD Systems :

Enceinte esclave pour LD Systems Mix 10 A G3
Équipement: haut-parleur 10″ + tweeter 1″
Réponse en fréquence: 65 – 20 000 Hz
Capacité de charge: 200 Watts RMS, 400 Watts RMS
Niveau de pression acoustique limite: 121 dB SPL
Impédance: 4 Ohms
Angle de dispersion: 80 ° x 70 °
Entrée Speaker Twist
Dimensions: 315 x 489 x 307 mm
Poids: 10,8 kg
Housse disponible en option, article n°: 452039

Référencé depuis  Avril 2018

Numéro d’article  435739

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Poids  10,8 kg

Forme  Standard

Moniteur bain de pied  Oui

Couleur  Noir

Haut-parleurs de graves  10″

Nombre de haut-parleurs  1

Puissance RMS  200 W

Impédance  4 Ohm

Largeur  315 mm

Profondeur  307 mm

Hauteur  489 mm

Boîtier  Bois

 

 

 

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Les éléments supplémentaires (LD Systems Mix 10 G3)

Les petits élements d’un studio se trouvent être nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les équipements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui emploient des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements de home studio.

Microphones

C’est clair que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Les micros s’avèrent obligatoires pour enregistrer les les sons des instruments et les voix. La sélection des micros peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, il est plus adapté de choisir des microphones dynamiques.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (LD Systems Mix 10 G3)

Créer son propre studio d’enregistrement chez soi est une super idée pour les musiciens. qui demande pas mal d’analyses.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques indications à propos des matériels d’enregistrements essentiels.

Les équipements capitaux pour fonder un home-studio (LD Systems Mix 10 G3)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Enceintes de monitoring

Afin de lire vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Un ordi

Il est crucial dans votre studio. Un ordinateur reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.

Sa première mission sera de connecter la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.