Rob Papen Sub Boom Bass 2 : Test, Avis & Comparatif

Rob Papen Sub Boom Bass 2

Les spécificités : Rob Papen :

Synthétiseur logiciel développé spécialement pour les basses et les sub-basses
Deux oscillateurs avec sous-oscillateurs et 128 formes d’onde de percussion de type analogique et accordées ainsi que des échantillons et des modélisations physiques
Symétrie de forme d’onde réglable
Mode Freerun en option et synchronisation de l’oscillateur
Chaque oscillateur est commutable via clavier et propre LFO pour la modulation de la largeur d’impulsion
OSC2 avec modulation de fréquence et modulation en anneau
2 filtres multimodes avec plus de 20 caractéristiques sélectionnables, distorsion de filtre pré, enveloppe et LFO
Routing des filtres en série, parallèle ou séparé
Nombreuses modulations via Aux Envelope, LFO et Matrice de Modulation
Séquenceur pas à pas intégré avec diverses options de programmation
2 effets avec 29 types d’effets
Navigateur de préréglages avec recherche par catégorie
Plus de 1900 préréglages
Formats pris en charge: VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise: à partir de Win7 (64 bit), à partir de Mac OSX 10.9, connexion Internet

Référencé depuis  December 2017

Numéro d’article  428337

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

 

Que faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Rob Papen Sub Boom Bass 2)

Construire son studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).
Vous découvrirez ci-dessous quelques informations à propos des matériels d’enregistrements.

Éléments additionnelsd’un Home Studio (Rob Papen Sub Boom Bass 2)

Les petits appareils d’un home studio sont necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-dessous :

Les micros

Cela reste logique que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros sont utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments. Le choix des microphones dépend de son utilisation.
Pour un microphone instrument de musique, il sera souhaitable de choisir des micros dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Au moment de l’enregistrement du chant, il faut utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les gens qui emploient des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas utile.

Les équipements capitaux pour organiser un studio (Rob Papen Sub Boom Bass 2)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home studio :

Les casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques de genre ouvert sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le second équipement indispensable dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement. Sa principale utilité sera de connecter l’ordi avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Un ordinateur

C’est le plus important dans un home-studio. Le ordinateur personnel reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est par ailleurs conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
Il est important de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus vaste.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Avec un DAW on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.