Dangerous Music Convert AD+ Comparatif, Avis et Test

Dangerous Music Convert AD+

Les caractéristiques : Dangerous Music Convert AD+ :

Fréquence d’échantillonnage commutable en 6 étapes
Pour une compatibilité universelle avec d’autres appareils
Niveau d’étalonnage en 3 étapes commutables pour la compatibilité avec d’autres appareils
Deux chemins d’entrée stéréo discrets sélectionnables
« Clip Guard » empêche les LED rouges sur la cible (telles que le DAW) d’apparaître
Affichage numérique sur mesure avec mode de maintien normal et mode crête pour un retour optique précis
« Zoom View » Pour une résolution agrandie plus précise, seuls les 10 dB supérieurs du niveau du signal sont affichés
Word Clock avec trois modes: interne, externe et maître
X Shaper
EMPHASIS EQ Shelf / Compresseur
Port USB pour Mac / PC
Réponse en fréquence (@ 96 kHz): 20 Hz à 20 kHz (+0 / -0,035 dB)
IMD (SMPTE): IMD 60 Hz / 7 kHz +4 dBu pour: <0.0012%
Gigue: 16ps (100 Hz @ 40 kHz), 18ps (100 Hz @ 1 MHz)
Atténuation de la diaphonie: 118 dBu de 15 Hz à 40 kHz (+/-0,04 dB)
Bloc d’alimentation à commutation automatique IEC 3 broches, 120V (US) / 240V (Europe)
Dimensions: format rack 19″ – 1U
2 canaux d’entrée stéréo commutables
2 sorties AES
Sortie optique ADAT
Sortie optique SPDIF
Sortie SPDIF COAX

Référencé depuis  December 2017

Numéro d’article  424653

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  8

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Non

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Oui

Connexion AES/EBU  Oui

Connexion ADAT  Oui

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  0

Nombre des sorties analogues  8

Sortie casque  Non

 

 

 

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Que faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Dangerous Music Convert AD+)

Créer son studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens. Vous découvrirez plus bas des explications sur les matériels d’enregistrements nécessaires.

Les équipements essentiels pour créer un home studio (Dangerous Music Convert AD+)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre ses fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié.

L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans votre studio. Un ordi se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale.

On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est recommandé de disposer d’assez de mémoire vive.

Il est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches.
On va pouvoir aussi ajouter de la RAM.

Une interface audio

C’est un appareil indispensable pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les relier sur un amplificateur.

Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Objets supplémentairesdans le studio (Dangerous Music Convert AD+)

Les petits équipements d’un home studio se voient necessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.

Un microphone

Le type des micros va dépendre de son usage. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera plus adapté de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.