Test, Avis : Focal Sub One

Focal Sub One

Voir plus d’images de l’enceinte de monitoring Focal Sub One

Les spécificités de l’enceinte de monitoring Focal Sub One :

Deux haut-parleurs 8″ à membrane en fibre de carbone
Puissance d’amplification : 2x 100 Watt RMS (classe D)
Réponse en fréquence : 32 – 120 Hz (+/-3 dB)
Niveau maximal : 114 dB (crête @ 1m)
Entrée stéréo : 2x XLR
Sortie stéréo : 2x XLR
Entrée et sortie LFE : XLR
Filtre passe-bas réglable (45 – 120 Hz)
Niveau du caisson de basses
Position de phase (0 – 180°) et polarité commutable
Filtre passe-haut commutable pour haut-parleurs satellites avec fréquence de coupure sélectionnable (60Hz / 90Hz)
Mise en veille automatique après env. 30 minutes sans utilisation
Dimensions (H x L x P) : 475 x 310 x 520 mm
Poids : 18,5 kg
Grille de protection fournie

Référencé depuis  Feb-22

Numéro d’article  536947

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Boomer  2 x 8″

Puissance  200 W

Réponse en fréquence  32 Hz – 120 Hz

Entrées  XLR

Dimensions  475 x 310 x 520 mm


Afficher plus

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis de l’enceinte Focal Sub One

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Focal Sub One

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Focal Sub One

Les équipements majeurs pour concevoir un home-studio (Focal Sub One)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions durant l’enregistrement.
Sa première fonction sera de raccorder le poste avec les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son. Avec un DAW on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordi

Il est fondamental dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage Il est conseillé de disposer d’assez de RAM.

Les éléments complémentairesdans le Home Studio (Focal Sub One)

Les élements d’un home studio se voient nécessaires.

Les micros

Le type des microphones peut dépendre de son usage.

Pour un micro instrument, par exemple, il va être souhaitable de sélectionner des micros dynamiques. Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Durant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui ont recours à des VST.

Pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable.

Home-studio : comment faire pour choisir son équipement ? (Focal Sub One)

Concevoir son propre studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce plan qui exige pas mal d’études. Vous retrouverez plus bas quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.