Le micro AKG C314 , Avis, Test

AKG C314

Les caractéristiques du micro AKG C314 :

Capsule 1″ double membrane en or évaporé basée sur le C414
Directivités : cardioïde, omnidirectionnelle, supercardioïde et figure en 8
Réponse en fréquence : 20 – 20.000 Hz
SPL Max : 135 / 155 dB
Niveau de bruit équivalent : 8 dB
Sensibilité (cardioïde) : 20 mV / Pa (-34 dBV)
Pad atténuateur -20 dB
Alimentation Phantom +48V nécessaire (±4V)
Connecteur XLR 3 broches
Dimensions: 160 x 55 x 43 mm
Poids: 300 g
Livré avec suspension élastique H85, boitier en métal, adaptateur de pied de micro SA60 et bonnette W214

Référencé depuis  Jul-15

Numéro d’article  362034

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Oui

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Oui

Coupe-Bas  Oui

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Équipements supplémentairesdans le home studio (AKG C314)

Les matériels d’un home studio se trouvent être nécessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces matériels ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les équipements du home studio.

Microphones

Les micros sont nécessaires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le type des micros dépend de son usage. Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être judicieux de choisir des micros dynamiques.

Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (AKG C314)

Faire son studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Vous découvrirez ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour construire son home-studio (AKG C314)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Une interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctions lors de la session d’enregistrement.
Sa principale fonction sera de raccorder le poste avec tous les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un ordinateur

Il est vital dans votre studio d’enregistrement. Le PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut se renseigner sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est aussi suggéré de posséder suffisamment de RAM.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage audio.
Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que le choix du logiciel reste à votre convenance, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctions.