Avis & Test : Universal Audio SD-3

Universal Audio SD-3

Les spécificités : Universal Audio SD-3 :

Hemisphere modelling allows the sound characteristics of Sennheiser and Beyerdynamic microphones to be reproduced and the sound of the recordings to be shaped using filter, proximity and axis controls (even after recording)
For percussion and instruments
Polar pattern: Cardioid
Frequency range: 40 – 15,000 Hz
Sensitivity: 58dB
Output impedance: 250 ohms
Robust all-metal construction
Dimensions (H x D): 91 x 42 mm
Weight: 214 g
Includes thread adapter 5/8″ to 3/8″, stand mount and storage bag

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Numéro d’article  Mai 2024

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Microphone à condensateur  590266

Caractéristique  Conditionnement (UVC)

Pince micro  1 Pièce(s)

Microphone dynamique  Microphone à condensateur

Set complet  Non

Micro dynamique  Caractéristique

  Cardioïde

  Pince micro

  Oui

  Microphone dynamique

  Oui

  Set complet

 

 

 

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Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Universal Audio SD-3)

Construire son propre home studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens.

Vous pourrez trouver plus bas quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.

Appareils additionnelsdans le home studio (Universal Audio SD-3)

Les élements d’un studio se trouvent être essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels du home studio.

Les micros

La sélection des micros résulte de son emploi.

Pour un micro instrument, par exemple, il reste plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

Le matériel majeur pour concevoir un studio d’enregistrement (Universal Audio SD-3)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer ses fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Un ordinateur personnel

Il est vital dans un home studio. Un ordi reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.
Il est important de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un équipement important dans un home-studio. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses possibilités lors de l’enregistrement. Son emploi principal est de raccorder le poste avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.