Test, Avis de l’enceinte Yamaha HS 7

Yamaha HS 7

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Les spécificités de l’enceinte Yamaha :

Double amplification: 60 Watt (graves) + 35 Watt (aigus)
Montage Bass-Reflex
Réponse en fréquence: 43 Hz – 30 kHz
Entrées XLR et jack 6,3 mm symétriques
Niveau d’entrée ajustable
Contrôles des aigus
Dimensions: 210 x 332 x 284 mm (LxHxP)
Poids: 8,2 kg

Référencé depuis  May-13

Numéro d’article  313050

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 6,5″

Puissance par unité (RMS)  95 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  43 Hz

Réponse en fréquence max.  30000 Hz

Dimensions  210 x 332 x 284 mm

 

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Éléments annexes (Yamaha HS 7)

Les élements d’un studio se voient essentiels.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui se servent des instruments virtuels.

Un microphone

Il semble évident que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Le type des micros peut dépendre de son emploi.

Pour un microphone instrument de musique, il reste souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils de home studio.

Les équipements capitaux pour concevoir un home-studio (Yamaha HS 7)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home studio :

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions lors de l’enregistrement.
Sa première fonction est de connecter l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas. L’impartialité du son est exigée pour éviter les faux paramétrages.

Les casques de monitoring

Un ordi

C’est le plus capital dans votre home-studio. Un ordinateur se révèle être plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il est également suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.

C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pisteset d’innombrables tâches simultanément.

Nous pouvons aussi étendre RAM.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Il est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage.

Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel reste à votre goût, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Que faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Yamaha HS 7)

Concevoir son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens.

Ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.