Enceinte de monitoring KRK Rokit RP7 G4 / Test & Avis

KRK Rokit RP7 G4

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Les spécificités de l’enceinte KRK Rokit RP7 G4 :

Montage : haut-parleur en verre aramide de 6,5″ et tweeter en verre aramide de 1″
Puissance : 145 Watt (48 Watt Tweeter, 97 Watt Woofer)
Amplificateur de classe D, bi-amplifié
Réponse en fréquence : 42 – 40000 Hz
Niveau de pression acoustique Max. : 110 dB (SPL)
Écran LCD éclairé intégré
25 préréglages d’égaliseur graphique visuel (basé sur DSP)
KRK-App avec outils de correction de pièce (iOS + Android)
Limiteur Brickwall
Connexions : Entrée combo XLR / jack 6,3 mm symétrique
Dimensions (H x L x P) : 339 x 225 x 284 mm
Poids : 7,6 kg
Prix pour une pièce

Référencé depuis  Apr-19

Numéro d’article  458021

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 6,5″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  145 W

Blindage magnétique  Non

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  42 Hz

Réponse en fréquence max.  40000 Hz

Dimensions  339 x 225 x 284 mm

 

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De quelle façon bien choisir son équipement de home studio ? (KRK Rokit RP7 G4)

Créer son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). Ci-après quelques informations sur les matériels d’enregistrements.

Appareils annexesd’un studio (KRK Rokit RP7 G4)

Les élements d’un studio se trouvent être nécessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.

On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.

Un micro

Cela reste indiscutable que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio. Le choix des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est plus adapté de trouver des micros dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Lors de de la prise de son des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Les équipements majeurs pour construire son studio (KRK Rokit RP7 G4)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Interface audio

C’est le 2e dispositif indispensable pour un homestudio.
La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctions durant la session d’enregistrement. Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.

Les casques de genre fermé sont utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus important dans un home-studio. Le PC est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.

C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de prendre un processeur puissant.

Il est conseillé de disposer de suffisamment de RAM.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre.
L’impartialité du son est requise pour empêcher les faux paramétrages.