Le violoncelle Gewa Allegro VC1 Cello Set 1/16 CB : Comparatif, Avis, Test

Gewa Allegro VC1 Cello Set 1/16 CB

Gewa Allegro VC1 Cello Set 1/16 CB

Les particularités du violoncelle Gewa Allegro VC1 Cello Set 1/16 CB

  • Taille: 1/16
  • Bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Filets incrustés
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Archet en carbone et housse avec sangles sac à dos incl.
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548169
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 1/16
Incl. archet Oui
Incl. étui/coffret Non
Incl. housse Oui
Touche Ebène

Conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et particularités.

Ce texte vous épaulera à cerner les différences majeures entre ces instruments fascinants.

Découverte du violon

Débutons par le célèbre violon.
Son timbre est usuellement décrit comme éclatant et aigu, capable de procurer des sons vifs grâce à une exactitude exceptionnelle.
De proportion assez compacte, le violon est pratiqué au sein d’une kyrielle de styles musicaux comprenant la musique classique au jazz, incluant la musique folklorique.

À propos de la harpe

sa technique demande la coordination manuelle dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
Contrairement aux autres instruments cités, la harpe détient une sélection de commandes au pied servant pour changer les hauteurs de ses nombreuses cordes, habituellement accordées en gamme diatonique.

La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale.

À propos du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, jouant un rôle capital à l’intérieur des registres basses des formations à cordes et de largeur supérieure à l’alto. Sa polyvalence donne la possibilité aux violoncellistes d’utiliser divers modes de jeu, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, cet instrument de musique peut produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore. Prisé pour sa sonorité boisée et enveloppante, le violoncelle est recherché aussi bien en solo qu’en accompagnement.

Découverte de la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.

Découverte de l’alto

L’alto délivre des notes médiums entre le violon et le violoncelle, fournissant ainsi une fantastique variété de sons supplémentaire dans les formations orchestrales.

Ordinairement perçu le frère du violon, l’alto s’en différencie par sa taille légèrement plus grande et son timbre plus grave .
L’alto occupe un rôle crucial dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la richesse aux compositions.