Gewa Maestro 2 Cello 3/4
Les spécificités du violoncelle Gewa
- Taille: 3/4
- Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Garniture en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
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Numéro d’article | 548477 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Incl. archet | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Incl. housse | Non |
Touche | Ebène |
Guide d’acquisition : comparaison entre violons, altos, violoncelles, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le domaine des violoncelles, contrebasses, violons, harpes et altos peut sembler exigeant, spécialement pour un néophyte ou quelqu’un désirant en apprendre davantage avant un investissement.
Cet article vous permettra de remarquer les disparités majeures entre ces instruments passionnants.
Présentation du violon
Le violon se différencie par sa gamme de notes aiguës. Avec une grandeur plutôt modeste, le violon est joué au sein d’une kyrielle de variétés musicales s’étandant de la musique classique au jazz.
Les compositeurs l’apprécient pour sa versatilité.
Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques.
La façon de jouer du violon intègre l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts. Son timbre est couramment qualifié de perçant et éclatant, en mesure de donner des mélodies vifs avec une justesse remarquable.
Introduction au violoncelle
Tenu entre vos jambes lors des performances, le violoncelle procure une importante variété de notes allant du aigu jusqu’à des tonalités assez graves.
Prisé pour sa sonorité profonde et boisée, le violoncelle demeure apprécié aussi bien en accompagnement qu’en solo.
Son adaptabilité autorise aux musiciens de se servir plusieurs modes, commepar exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato. Comparé avec les altos ou violons, il est en mesure de produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, apportant un pilier harmonique essentiel dans les compositions symphoniques actuelles et du passé.
Présentation de la harpe
À présent, parlons de la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes pincées, largement présent dans les prestations en solo.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale.
Jouer de cet instrument demande la coordination des mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
L’alto
Ordinairement considéré le cousin du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus grande et sa sonorité plus chaleureuse. Cet instrument délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant alors une profonde gamme sonore additionnelle dans les formations orchestrales.
L’alto occupe un rôle considérable dans les formations de chambre et confère de la richesse aux arrangements de par ses sons bas. Le mode de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur collection de pièces et utilisation varient un peu.
Introduction à la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa stature physique. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.