Stefan Semmlinger Orchestra No.2 Cello 4/4
Les spécificités du violoncelle Stefan Semmlinger Orchestra No.2 Cello 4/4
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
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Numéro d’article | 595035 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Conseils d’acquisition : comparaison entre violons, altos, violoncelles, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités. Le domaine des altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes peut sembler compliqué, surtout pour un novice ou un musicien souhaitant se renseigner avant une acquisition.
Cet article vous assistera à distinguer les distinctions majeures entre ces instruments fascinants.
Présentation du violon
La technique de jeu introduit l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa polyvalence.
Avec sa proportion plutôt modeste, le violon est présent au sein d’une variété de variétés musicales comprenant la musique classique au jazz, sans oublier la musique folklorique.
Sa sonorité est régulièrement dépeinte comme vibrante et perçante. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
À propos de la harpe
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans chaque formation musicale.
Cette technique de jeu demande la coordination des 2 mains dans le but de pincer les cordes harmonieusement.
Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une kyrielle de commandes utilisées pour adapter les hauteurs de ses multiples cordes, généralement accordées selon la gamme diatonique.
La contrebasse
Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde.
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
À propos de l’alto
L’alto émet des sons intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant une palette sonore riche complémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto occupe un rôle déterminant dans les formations de chambre et rajoute de la richesse aux compositions.
Présentation du violoncelle
Estimé pour son timbre enveloppant et boisé, le violoncelle s’avère recherché tout autant en accompagnement que pour le solo.
Son adaptabilité permet aux musiciens d’employer différents modes, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes). Par rapport aux violons ou altos, ils vont pouvoir générer des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique.