Violoncelle Gewa Maestro 6 Antique Cello 4/4 – Avis et Test

Gewa Maestro 6 Antique Cello 4/4

Gewa Maestro 6 Antique Cello 4/4

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Table massive
  • Fond en érable flammé massif
  • Touche en ébène
  • Diapason: 695 mm
  • Chevilles en ébène
  • Filets incrustés
  • Cordes Larsen Aurora
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Vernis à l’alcool naturel châtain antique sur fond doré appliqué au pinceau
  • Longueur totale avec pique: 1300 mm
  • Largeur supérieure: 350 mm
  • Largeur centrale: 250 mm
  • Largeur inférieure: 430 mm
  • Longueur du corps: 740 mm
  • Profondeur sans chevalet: 118 mm
  • Profondeur avec chevalet: 270 mm
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548561
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Notre guide d’achat : distinctions entre violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples appelations et spécificités.

Ce guide vous aidera à comparer les divergences majeures entre ces instruments de musique passionnants.

Exploration du violon

Commençons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.

Son timbre est usuellement dépeint comme lumineux et aigu.
Jouer du violon comprend l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts. Le violon se différencie par sa voix haute.

Découverte de la harpe

Évoquons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes pincées, largement plébiscité dans les récitals en solo.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste admirée dans tout ensemble musical.

La contrebasse

Parmi les plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa stature physique.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Elle semble être l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus lourdes de l’sensemble.

Découverte de l’alto

En général perçu le cousin du violon, il s’en différencie par sa sonorité plus grave et sa stature un peu plus élevée.
L’alto joue un rôle considérable dans les quatuors à cordes et apporte de la richesse aux compositions.

Découverte du violoncelle

Examinons maintenant le violoncelle, occupant une place cruciale au sein des sections basses des ensembles de cordes et plus large que l’alto. Prisé pour sa sonorité enveloppante et boisée, le violoncelle s’avère apprécié aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.