Bernd Hiller & Sohn Master Cello Stradivari 4/4
Les caractéristiques du violoncelle Bernd Hiller & Sohn Master Cello Stradivari 4/4
- Modèle d’après Antonio Stradivari
- Vieux bois de lutherie des Alpes stockés
- Table en épicéa massif magnifiquement grainé
- Fond divisé en érable sycomore lisse
- Eclisses et manche en érable sycomore lisse
- Sous-couche brun doré
- Vernis rouge orange à base de résine naturelle et d’huile nobles selon une propre recette
- Vernis appliqué à la main selon l’ancienne méthode italienne
- Touche ronde en ébène noble
- Sillet supérieur et inférieur en ébène
- Chevilles Berdani modèle français en ébène
- Cordier Berdani de 235 mm avec mécanique en titane
- Cordes Do/Sol Thomastik, cordes La/Ré Pirastro Permanent
- Vis d’accordage fin sur les 4 cordes
- Chevalet modèle Berdani
- Sombre et chaud dans le registre grave, brillant et riche en harmoniques dans le registre aigu
- Très facile à jouer grâce au diapason court
- Tous les composants ont été parfaitement assortis les uns aux autres par le maître luthier Bernd Hiller
- Certificat du maître luthier Bernd Hiller incl.
- Entièrement fabriqué à la main en Allemagne
- Longueur : 755 mm
- Largeur supérieure: 346 mm
- Largeur centrale: 232 mm
- Largeur inférieure: 442 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 568937 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Thomastik / Pirastro |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Non |
Conseils d’acquisition : différences entre violoncelles, violons, contrebasses, harpes et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.
Le monde des violoncelles, contrebasses, altos, violons et harpes peut s’avérer complexe, en particulier pour un néophyte ou quelqu’un cherchant se renseigner avant une acquisition.
Le guide vous donnera l’opportunité de discerner les spécificités importantes entre ces instruments captivants.
Description du violon
Introduisons avec le réputé violon.
Avec sa grandeur assez modeste, le violon est employé dans d’une kyrielle de styles musicaux qui vont de la musique classique au jazz, sans oublier la musique folk.
Le violon est différencié pour sa tessiture élevée.
Les créateurs de musique classique l’affectionnent pour sa polyvalence et son expressivité.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.
Présentation de la harpe
Dorénavant, abordons la harpe, un attirant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup présent dans les récitals solos et les œuvres orchestrales. Cette pratique impose la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie. L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux. À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe a une gamme de leviers employés pour arranger les hauteurs de ses innombrables cordes, le plus souvent accordées selon la gamme diatonique.
À propos du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, remplissant un rôle capital dans les registres graves des orchestres à cordes et de grandeur supérieure à l’alto.
Son adaptabilité donne la possibilité aux violoncellistes de jouer avec une multitude de styles de jeu, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (utilisation avec l’archet).
En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle pourra émettre des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore, offrant un soutien harmonique considérable parmi les pièces symphoniques traditionnelles et actuelles. Célébre pour son timbre chaud et profond, cet instrument se trouve prisé tant en accompagnement que pour le solo.
À propos de l’alto
L’alto couvre un rôle fondamental dans les ensembles de quatre musiciens.
La technique de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces diffèrent quelque peu.
Souvent considéré le parent proche du violon, il en diffère par sa dimension légèrement plus importante et sa sonorité plus chaleureuse.
Il émet des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant ainsi une gamme sonore profonde complémentaire dans les ensembles de cordes.
Introduction à la contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde et sa stature physique.