Bitwig 16-Track
Les particularités : Bitwig 16-Track :
Logiciel de composition, de production intuitive et de mixage en direct
Enregistrement et mixage sur 16 pistes
2 pistes d’effets, 2 pistes de groupe et 8 scènes
4 entrées audio et 8 sorties audio
Fonctionnalité polyvalente avec pistes hybrides, arrangeur et mixeur lanceur de clips, automatisation des clips, Dynamic Inspector et bien plus encore
Fonctionnement bac à sable (Sandbox) pour les plug-ins afin de protéger l’ensemble des applications contre les plantages
Contient plus de 70 instruments, effets, conteneurs et modulateurs
Prise en charge de nombreux contrôleurs MIDI et support MPE natif
Options de synchronisation flexibles avec Ableton link, horloge MIDI et code temporel, et prise en charge des signaux d’horloge analogiques
Avec mises à jour pendant une période de 12 mois
Formats audio pris en charge : WAV, AIFF, MP3, AAC, WMA, FLAC, OGG Vorbis
Formats de plugin supportés : VST2 / VST3
Configuration requise : à partir de Win7 (64 bits), de Mac OSX 10.11, de Ubuntu Linux 17.04, Processeur Dual Core, 4 Go de RAM, 2,7 Go d’espace de stockage, connexion Internet
Référencé depuis January 2020
Numéro d’article 484646
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Fréquence d’échantillonnage max. (kHz) 384 kHz
Résolution audio max. (bits) 32 bit
Entrées/sorties hardware 4/8
Pistes audio 16
Pistes MIDI 16
Pistes instrument 16
Profondeur de bit du mixer 32 bits
Correction de hauteur Non
Matrice de clip Oui
Notation Non
Lecture vidéo Non
Surroundunterstützung Non
Objets additionnelsdans le home studio (Bitwig 16-Track)
Les petits appareils d’un home studio se trouvent être nécessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les individus qui utilisent des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur avec un port USB.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les équipements de studio.
Microphones
Il semble logique que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones seront indispensables pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones dépendra de son usage.
Pour un micro instrument, c’est plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son du chanteur, il convient d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros chant indispensable pour les chanteurs.
Le matériel crucial pour construire son studio (Bitwig 16-Track)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :
Un ordi
Il est majeur dans un studio d’enregistrement. L’ordi s’avère être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Il vaut mieux s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est indispensable de privilégier un processeur efficace.
Il est fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.
C’est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.
Nous pouvons aussi étendre mémoire vive.
Une interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les relier sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus large.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
Le DAW est très pratique lors d’un un mixage et un mastering.
Comment faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Bitwig 16-Track)
Faire son studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices). qui demande pas mal d’études. Vous trouverez plus bas des indications sur les outils d’enregistrements indispensables et les indications nécessaires pour avoir la connaissance sur ce sujet