Meris 500 Series Mercury 7 Reverb : Test, Comparatif & Avis

Meris 500 Series Mercury 7 Reverb

Les spécificités : Meris 500 Series Mercury 7 Reverb :

2 algorithmes de réverbération
Contrôles séparés pour l’interaction des hautes et basses fréquences avec l’algorithme de réverbération
Convertisseurs AN / NA 24 bits avec DSP 32 bits à virgule flottante
Niveau d’entrée commutable pour niveaux instrument / niveau ligne
Fonction Auto Swell Envelope
Dérivation 100% analogique
Mélange Wet / Dry analogique
Contrôles de: Space Decay, Modulation, Mix, Lo Frequency, Pitch Vector et Hi Frequency
Touche Alt (Hold) / Algorithm Select pour sélectionner entre les algorithmes de réverbération (Ultraplate / Cathedral) et l’activation des autres fonctions du contrôleur
Commutateur de dérivation (bypass)
Interrupteur Swell
LED d’état
Boîtier métallique
Convient pour le montage en rack de la série 500
Fabriquée aux États-Unis

Référencé depuis  Mai 2017

Numéro d’article  414204

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Non

Alimentation fantôme 48V  Non

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Oui

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

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Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Meris 500 Series Mercury 7 Reverb)

Fonder son propre home studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). C’est un projet qui qui exige beaucoup d’études.
Ci-dessous quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements requis.

Le matériel crucial pour composer son home studio (Meris 500 Series Mercury 7 Reverb)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :

Une interface audio

C’est un outil important pour un home-studio.

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel est de raccorder le poste avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Ces casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Il est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Un PC

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire. On se doit de s’informer sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est primordial d’avoir un PC qui a une quantité de RAM plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audio.
Nous pouvons également ajouter une barrette de mémoire vive au besoin.

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus étendue.

Les éléments supplémentaires (Meris 500 Series Mercury 7 Reverb)

Les petits matériels d’un studio se voient indispensables.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils du studio.

Les microphones

C’est certain que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en home studio. Les microphones sont pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments.
Le type des micros dépendra de son utilisation. Pour un microphone instrument de musique, il va être plus judicieux de trouver des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Au moment de l’enregistrement du chant, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des micros de chant idéal pour les chanteurs.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui se servent des VST.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.