Rupert Neve Designs 543 Comparatif, Avis & Test

Rupert Neve Designs 543

Les spécificités : Rupert Neve Designs :

Pré-amplification: réglable de +6 dB à +20 dB
Seuil: réglable de -30 dBu à +20 dB
Ratio: réglable de 1,1:1 à (limiteur) 40:1
Attaque: réglable de 20 ms 75 ms
Relâchement: réglable de 100 ms à 2,5 secondes
Niveau de sortie maximum: (20 Hz à 40 kHz): +23 dBu
Distorsion harmonique totale et bruit: @ 1 kHz et +20 dBu
THD+N (sortie principale, compresseur désengagé): mieux que 0,0006%
THD+N Sortie principale avec compresseur: mieux que 0,02%
Indicateur à LED du niveau d’entrée et de la réduction de gain
Design: format rack API série 500

Référencé depuis  Février 2012

Numéro d’article  274302

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Non

Alimentation fantôme 48V  Non

Compresseur  Oui

Limiteur  Oui

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Rupert Neve Designs 543)

Fabriquer son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).
Vous trouverez ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements.

Les équipements importants pour composer son studio (Rupert Neve Designs 543)

Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :

Un ordinateur

C’est le plus essentiel dans votre home studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.

Il va falloir se renseigner sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est alors capital de prendre un processeur costaud. Il est recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son. Il est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal bien défini.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Interface audio

C’est le 2e appareil fondamental dans un home-studio. L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.

Objets complémentaires (Rupert Neve Designs 543)

Les petits équipements d’un home studio demeurent indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les matériels ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils de studio.

Un microphone

Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.

Le choix des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble meilleur de choisir des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Au cours de l’enregistrement des voix, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques.