Avis & Test : Yamaha Stagepas 400BT

Yamaha Stagepas 400BT

Les caractéristiques : Yamaha Stagepas 400BT :

Composé de 2x enceintes passives 2 voies et mélangeur 8 canaux amplifié
Le mélangeur amplifié et les câbles de raccordement peuvent être stockés dans les enceintes pour le transport
Successeur du Stagepas 400i
Livré avec 2 câbles de raccordement enceinte d’une longueur de 6 m chacun
Housse de protection adaptée disponible en option, article n°: 334759 (non fournie dans la livraison)
Adaptateur de pied de micro correspondant pour le mélangeur disponible en option, article n°: 106561 (non inclus dans la livraison)
Haut-parleur 8″ et tweeter 1″
Puissance admissible: 150 Watt / 400 Watt crête
Angle de dispersion: 90° x 60°
Niveau maximum: 125 dB / 1m
Montage sur pied 35 mm avec StageLok
Dimensions par enceinte: 289 x 472 x 275 mm
Poids par enceinte: 7,5 kg
Puissance: 2x 200 Watts
Audio sans fil (Bluetooth)
EQ 2 bandes
Unité d’effets numériques SPX interne
Suppression des Larsen
4x entrées ligne / Mono + 4x mono / 2x stéréo
Alimentation fantôme (canaux 1 et 2 uniquement)
Dimensions: 308 x 180 x 94 mm
Poids: 2,8 kg

Référencé depuis  Avril 2018

Numéro d’article  431389

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chassis plastique  Oui

Mixer amplifiée inclus  Oui

Ampli inclus  Oui

Pieds incl.  Non

Tweeter 1″ et plus  Oui

Taille du HP médium du satellite  1 x 8″

Composition de l’enceinte  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Yamaha Stagepas 400BT)

Construire son propre home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.

Cet objectif qui demande pas mal d’investigations.

Vous pourrez trouver ci-dessous quelques informations sur les outils d’enregistrements.

Les éléments supplémentaires (Yamaha Stagepas 400BT)

Les petits matériels d’un home studio sont essentiels.

Microphone

Le choix des microphones dépend de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, il est préférable d’opter pour des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Au moment de de la prise de son du chant, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.

Les équipements majeurs pour fonder son studio d’enregistrement (Yamaha Stagepas 400BT)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Une interface audio

L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement. Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très pratique pendant un un mixage ou un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Un ordi

Il est fondamental dans un home studio. Un PC se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est majeur de prendre un processeur costaud.
Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié. L’impartialité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques de type fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.