Benchmark HPA4 Black : Test et Avis

Benchmark HPA4 Black

Les caractéristiques : Benchmark :

Préamplificateur avec entrées et sorties symétriques et asymétriques pour les plus hautes exigences
Avec technologie THX Achromatic Audio Amplifier (AAA)
Une expérience d’écoute réaliste et sans fatigue
Contrôle précis du gain cranté entièrement symétrique en 256 étapes de 0,5 dB
100% analogique
Avec écran tactile pour un accès facile aux fonctions telles que le contrôle de la balance, le décalage du niveau d’entrée, le nom de l’entrée, la fonction gradation, la télécommande, etc
1x TRS (6,3 mm, jack), 1x XLR (4 broches)
THD < -125 dB (0,00006%)
Rapport signal/bruit : >135 dB (pondéré A)
Réponse en fréquence : -3 dB @ 0,1Hz et 500 kHz
Impédance de sortie : près de 0 Ohm
Puissance de sortie Max : 6 Watt à 16 Ohm
Diaphonie : <- 133 dB @ 1 kHz, -115 dB @ 10 kHz (XLR4)
Connecteurs : 2 entrées ligne stéréo (symétriques, XLR), 2 entrées ligne stéréo (asymétriques, RCA)
1 sortie ligne stéréo (symétrique, XLR)
1 sortie ligne stéréo (asymétrique, RCA)
1 sortie sommation mono (symétrique, XLR)
2 connexions de déclenchement 12V bidirectionnelles
Sorties ligne symétriques : distorsion <-125 dB (0,00006%)
Rapport signal/bruit : 137 dB (pondéré A)
Réponse en fréquence : -3 dB @ 0,1Hz et 500kHz
Impédance de sortie : 60 Ohm
Tension maximale d’entrée et de sortie : 20 Vrms (+28 dBu)
Diaphonie : <-133 dB @ 1 kHz, -116 dB @ 10 kHz
Puissance requise (nominale) : 100 – 240 VAC, 50 – 60Hz
Systèmes de protection : Détection de courant continu et de court-circuit, protection contre les surintensités, les surtensions et la chaleur
Télécommande IR pour le contrôle avec la télécommande optionnelle Benchmark (article 501400)

Référencé depuis  May 2021

Numéro d’article  520696

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux stéréo  6

Volume réglable par canal  Non

Nombre d’entrée  8

Rackable  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel essentiel pour construire un studio (Benchmark HPA4 Black)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal plus qualifié. La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.
Les casques de type fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le second outil important pour un homestudio.

L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel sera de connecter le PC avec tous les autres outils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.

Un ordi

C’est le plus capital dans un studio. Un PC est plus efficace pour enregistrer de la musique et du mixage Il faudra s’informer sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est par conséquent primordial de prendre un processeur costaud. Il est par ailleurs suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec de multiples pistes audio.

Home-studio : comment faire pour sélectionner son équipement ? (Benchmark HPA4 Black)

Construire son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens. Vous découvrirez ci-dessous quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements.

Les appareils annexesdans le studio (Benchmark HPA4 Black)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être essentiels.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les élements suivants :

Un microphone

Cela reste évident que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio.
Les micros seront obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
La préférence des micros va dépendre de son emploi.

Pour un micro instrument, il est plus adapté de choisir des micros dynamiques.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui utilisent des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les élements du home studio.