LD Systems Stinger Sub 18A G3 Test & Avis

LD Systems Stinger Sub 18A G3

Les caractéristiques : LD Systems Stinger Sub 18A G3 :

Montage Bassreflex avec DSP intégré
Amplificateur de classe D interne
Puissance: 800 Watt RMS (1600 Watt crête)
SPL Max: 135 dB
Réponse en fréquence: 35 – 200 Hz
DSP intégré avec les circuits de protection suivants: limiteur, surchauffe, surtension, surintensité@Filtres coupe-bas @ 80 Hz, 100 Hz et 120 Hz
Commutateur mode cardioïde
Panneau de connexion avec 2 entrées niveau micro/ligne et 2 sorties XLR
Entrée et sortie alimentation: Power Twist
Enceinte en contreplaqué épais de 18 mm
Montage de pied M 20
Dimensions: 677 x 547 x 740 mm
Poids: 42,6 kg

Référencé depuis  Juillet 2017

Numéro d’article  409089

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur en mm  677 mm

Largeur en mm  547 mm

Profondeur en mm  740 mm

Poids en kg  42,6 kg

Puissance RMS  800 W

Amplificateur de puissance multicanal  Non

Diamètre du haut-parleur  18″

Nombre de haut-parleurs  1

High Cut  Réglable

Admission pour pied  M20

Couleur  Noir

Roulettes  Optionnelles

 

 

 

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Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (LD Systems Stinger Sub 18A G3)

Concevoir son propre home-studio est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Cet objectif qui demande beaucoup d’investigations.

Vous retrouverez plus bas quelques indications sur les équipements d’enregistrements requis.

Les appareils additionnelsdans le studio (LD Systems Stinger Sub 18A G3)

Les appareils d’un studio se révèlent être incontournables.

Un microphone

Les microphones se trouvent être nécessaires pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.
La préférence des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, il reste pertinent de sélectionner des micros dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Pendant l’enregistrement des voix, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones de chant adéquat à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas essentiel.

On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

Les équipements majeurs pour créer son studio (LD Systems Stinger Sub 18A G3)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Un PC

Il est indispensable dans votre studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

On se doit de se renseigner sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est de ce fait indispensable de privilégier un processeur costaud.

Il est également suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive. Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pistes audio.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Une interface audio

C’est un outil indispensable pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses possibilités lors de la session d’enregistrement.

Sa principale utilité est de raccorder la station de travail avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs. Les casques peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les brancher sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent choisis durant une session d’enregistrement. Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.