Avis, Test : Syrincs D18 Sub

Syrincs D18 Sub

Les particularités : Syrincs :

Haut-parleur 18″
Bobine mobile 3″
2 entrées micro/ligne sur XLR/Jack 6,3 mm
2 sorties ligne sur XLR
Puissance: 500 Watt RMS, 1000 Watt crête
Amplificateur de classe D
Niveau maximal: 125 dB
Réponse en fréquence: 30 – 150 Hz
Commutation de phase (0/180°)
Crossover commutable pour les enceintes satellites: 90 Hz ou 120 Hz
Taraudage M20 pour montage de tube de liaison
Boîtier en multiplex
2 poignées latérales
Dimensions (L x H x P): 784 x 647 x 660 mm
Poids: 41 kg
Couleur: Noir
Roulettes pivotantes adaptées optionnelles non-fournies (N° d’article 415294)

Référencé depuis  Août 2022

Numéro d’article  537820

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur en mm  784 mm

Largeur en mm  647 mm

Profondeur en mm  660 mm

Poids en kg  41 kg

Puissance RMS  500 W

Amplificateur de puissance multicanal  Non

Diamètre du haut-parleur  18″

Nombre de haut-parleurs  1

High Cut  Réglable

Admission pour pied  M20

Couleur  Noir

Roulettes  Optionnelles

 

 

 

Voir plus

 

Les équipements importants pour créer son studio (Syrincs D18 Sub)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Casques monitoring

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. Avec un DAW on peut créer des sonorités et aussi régler les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement. Son emploi essentiel sera de relier le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Voici quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre des enregistrements audios, il faut avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié. La neutralité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Le PC reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faudra bien se renseigner sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est capital de choisir un processeur efficace. Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Syrincs D18 Sub)

Constituer son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
Vous pourrez trouver ci-dessous des informations à propos des outils d’enregistrements essentiels.

Les matériels supplémentairesdans le Home Studio (Syrincs D18 Sub)

Les petits équipements d’un home studio se voient incontournables.

Un microphone

C’est indiscutable que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en home studio. Les micros se trouvent être pertinents pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. Le choix des micros dépend de son emploi.

Pour un microphone instrument, par exemple, c’est préférable de choisir des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son des pistes vocales, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui emploient des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.