Gewa Germania 11L Berlin Ant. Cello
Les caractéristiques du violoncelle Gewa
- Version gaucher
- Taille: 4/4
- Table en épicéa sélectionné
- Fond et éclisses en érable sycomore européen sélectionné
- Garniture en ébène
- Finition: Vernis à pores ouverts à base d’alcool appliqué au pinceau
- Excellente réponse due à une application fine de vernis
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2021 |
---|---|
Numéro d’article | 532159 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Oui |
Incl. housse | Non |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Non |
Version gaucher | Oui |
Nos conseils d’achat : distinctions entre violons, contrebasses, violoncelles, altos et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.
Le monde des altos, harpes, violons, violoncelles et contrebasses peut sembler exigeant, d’autant plus pour un néophyte ou quelqu’un désirant à en savoir plus avant un investissement. Notre guide vous épaulera à savoir les disparités essentielles entre ces instruments captivants.
Introduction au violon
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’ensembles symphoniques.
La méthode de jeu contient la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Son timbre est couramment dépeint de incisif et aigu, à même de donner des sons rapides par le biais d’une exactitude hors pair. Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa flexibilité.
Introduction à la contrebasse
Elle demeure l’instrument à cordes frottées créant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Faisant partie des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa stature physique et sa sonorité profonde. Également prisée en jazz, elle est primordiale pour apporter des bases rythmiques robustes.
Découverte de la harpe
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale.
Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe a une sélection de leviers employés pour arranger les tonalités de ses multiples cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.
L’alto
La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur répertoire et utilisation diffèrent quelque peu.
L’alto couvre un rôle prépondérant dans les quatuors à cordes.
En général perçu un parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa taille légèrement plus grande et son timbre plus chaleureux .
À propos du violoncelle
Abordons à présent le violoncelle, de mensuration supérieure à l’alto et ayant une place essentielle au sein des registres graves des orchestres à cordes. Sa versatilité permettra aux violoncellistes d’utiliser de nombreux modes de jeu, en particulier l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
En comparaison aux altos ou violons, le violoncelle a la possibilité de émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore, ajoutant un soutien harmonieux crucial au sein des compositions musicales actuelles et traditionnelles. Tenu entre vos jambes au cours des performances, il propose une volumineuse variété de notes qui vont des tonalités assez graves jusqu’à du haut.