Phoenix Audio Ascent One EQ , Test & Avis

Phoenix Audio Ascent One EQ

Les caractéristiques : Phoenix Audio Ascent One EQ :

Classe A
Étage d’entrée microphone symétrique sans transformateur
Gain variable de 40 dB
Sortie: +26 dBu @ 1 kHz
Bruit propre = -90 dB @ 20 Hz à 20 kHz
Entrée instrument haute impédance
Filtre passe-haut commutable: -6 dB par octave @ 80 Hz
Filtre Vari-Filter supplémentaire (Filtre passe-haut variable) 70 – 400 Hz en 21 étapes
Pad d’entrée de -15 dB
Indicateur de niveau à LED
Invversion de phase
Commutateur d’alimentation fantôme 48 V commutable
Égaliseur 4 bandes avec les fréquences centrales: aigüe – 25 K, 15 K, 10 K, aigüe / médiums aigües – 6 K, 3 K, 1,6 K / bas-médiums – 800 Hz, 400 Hz, 200 Hz / bas – 130 Hz, 80 Hz, 40 Hz
Gain de ± 16 dB pour chaque bande
Format demi-rack 9,5″ – 1U

Référencé depuis  Mai 2018

Numéro d’article  423843

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  1

Nombre d’entrées microphone  1

Entrée instrument  Oui

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Non

Égaliseur  Oui

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Oui

Opposition de phase  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  Jack

Sortie casque  Non

 

 

 

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Objets complémentairesdans le home studio (Phoenix Audio Ascent One EQ)

Les élements d’un studio se voient indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les micros

Les micros seront indispensables pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

La préférence des micros varie en fonction de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble plus adapté d’opter pour des micros dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Pendant l’enregistrement du chanteur, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels de home studio.

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Phoenix Audio Ascent One EQ)

Constituer son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même débutants). Vous pourrez trouver ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements indispensables.

Le matériel indispensable pour concevoir votre studio d’enregistrement (Phoenix Audio Ascent One EQ)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons également les relier sur un ampli. Les casques de type fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement. Sa première mission est de connecter le PC avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Voici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordinateur

Il est primordial dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise. Il convient de se renseigner sur le processeur. C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive. C’est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio. On pourra étendre mémoire vive s’il le faut.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Le DAW est très opportun lors d’un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.