Avis & Test : Drawmer 1972

Drawmer 1972

Les caractéristiques du préamp Drawmer 1972 :

Adapté à une variété de sources, d’instruments et tous les types de microphones en studio
2 amplificateurs micro avec gain de 66 dB (réglable par pas de 6 dB)
Contrôle Trim +/-12 dB sur la sortie
Entrée instrument/DI à l’avant
Entrées ligne et microphone séparées sur XLR à l’arrière
Impédance de microphone commutable
Fonction Lift
Filtre coupe-bas et coupe-haut
Commutateur Shape
Alimentation fantôme
Interrupteur de phase
Impédance d’entrée min.: 20 kOhm
Niveau d’entrée max.: +21 dBu
Impédance de sortie: 100 Ohm
Niveau de sortie max.: +21 dBu à une charge de 10 kOhm
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz (+/- 0,5 dB)
Diaphonie: < -85 dB à 1 kHz
Bruit: > 92 dB (20 Hz – 20 kHz)
Dimensions (L x H x P): 482 x 44 x 200 mm
Poids: 2,6 kg

Référencé depuis  Sep-22

Numéro d’article  550965

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  2

Nombre d’entrées microphone  2

Entrée instrument  Oui

Lampes  Non

Compresseur/Limiteur  Non

Égaliseur  Non

De-Esser  Non

Alimentation fantôme  Oui

Opposition de phase  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Sorties audio  XLR

Sortie numérique  0

 

 

 

 

Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Drawmer 1972)

Construire son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).
qui exige pas mal d’investigations.

Ci-après des explications à propos des matériels d’enregistrements essentiels et les explications indispensables pour vous en sortir

Éléments additionnelsdans le Home Studio (Drawmer 1972)

Les petits matériels d’un studio se révèlent être necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces appareils ci-dessous :

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.

Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile.
Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.

Un micro

Le choix des micros résulte de son usage. Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il semble plus pertinent d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Au moment de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones de chant indispensable à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils de home studio.

Le matériel indispensable pour fonder son home-studio (Drawmer 1972)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :

Enceintes de monitoring

Afin de jouer des fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Un DAW est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage.

Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans un studio d’enregistrement. L’ordinateur est plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale.

Il faut bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Une interface audio

C’est le deuxième dispositif primordial pour un homestudio.
L’interface audio est un une carte permettant de combiner diverses fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.
Sa première mission est de relier l’ordinateur avec tous les autres équipements tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion AN/NA : on doit avant tout convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Les casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.