Violoncelle Thomann Mystic Ivy Cello 4/4 BK – Avis, Comparatif & Test

Thomann Mystic Ivy Cello 4/4 BK

Thomann Mystic Ivy Cello 4/4 BK

Les particularités du violoncelle Thomann Mystic Ivy Cello 4/4 BK

  • Table en épicéa laminé
  • Touche teintée noir
  • Fond en érable laminé
  • Eclisses en hêtre laminé
  • Chevilles en bois
  • Cordier avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Jargar Classic Medium
  • Design: Noir avec graphisme « lierre » de couleur changeante en fonction de la perspective
  • Housse, archet en composite et colophane incl.
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2017
Numéro d’article 426458
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Bois dur
Table massive Non
Dos flammé Non
Cordes Jargar Classic
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Résumé des avis clients

Ce produit semble être une bonne option pour les néophytes. Le son est jugé bon, et l’esthétique est fantastique. Cependant, des retours indiquent que la livraison a été très longue, atteignant jusqu’à cinq mois en période de pandémie.

En ce qui concerne la qualité de l’instrument, il est très satisfaisant pour son prix. La facture de l’instrument est correcte, bien que certains notent que le son peut paraître un peu sec, ce qui est fréquent pour des instruments neufs.

Avec un peu de rodage, il est prévu que les éléments se mettent en place et que la qualité sonore s’améliore. Cependant, le motif sur l’instrument est un autocollant dont le relief se fait sentir au toucher.

Malgré le long délai de livraison, il y a une satisfaction générale envers le produit. L’équipe est décrite comme à l’écoute et bienveillante, ce qui est également apprécié.

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Guide d’acquisition : distinctions entre altos, harpes, violoncelles, violons et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le guide vous donnera l’occasion de comprendre les distinctions importantes entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Introduisons avec le bien connu violon, un instrument à cordes.

Les créateurs de musique l’adorent pour sa capacité d’expression.
Le violon se caractérise par son registre aigu.
De proportion assez petite, le violon est utilisé au sein d’une kyrielle de styles musicaux comprenant le jazz à la musique classique.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
La technique de jeu contient la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.

À propos de l’alto

Il produit des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant une gamme sonore fantastique complémentaire dans les formations orchestrales.

Généralement considéré un cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus chaleureuse et sa taille un peu plus grande.

À propos de la harpe

Maintenant, évoquons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes grattées, très employé dans les récitals solos et les compositions symphoniques.

La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale.

La contrebasse

Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore.

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées livrant les notes les plus basses de l’orchestre.
Aussi jouée en jazz, elle est idéale pour offrir des bases de rythmes rigoureuses.

À propos du violoncelle

Estimé pour sa sonorité enveloppante et boisée, le violoncelle semble réputé tout autant en accompagnement que pour le solo.
Sa versatilité permet aux violoncellistes d’employer de nombreux styles de jeu, en particulier l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, il pourra générer des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique.