Test et Avis : Kali Audio WS-6.2

Les particularités : Kali Audio WS-6.2 :

2 woofers de 6,5″ opposés horizontalement
SPL max.: 120 dB
Réponse en fréquence: 31,5 Hz – 180 Hz (+-3 dB)
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Entrées sur prises combinées TRS/XLR et RCA
Sorties sur XLR avec crossover 80 Hz et commutateur Bypass
Dimensions (L x P x H): 368 x 279 x 400 mm
Poids: 14 kg

Référencé depuis  Juillet 2023

Numéro d’article  565428

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Réponse en fréquence  180 Hz

Entrées  Prise combinée TRS/XLR, RCA

Dimensions  368 x 279 x 400

Poids  14,0 kg

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Les objets additionnelsd’un home studio (Kali Audio WS-6.2)

Les petits équipements d’un home studio sont importants.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les élements du studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Un micro

La sélection des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il semble plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au cours de de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant adéquat à destination des chanteurs.

Comment choisir son équipement de home-studio ? (Kali Audio WS-6.2)

Faire son home studio est une superbe idée pour les musiciens (même débutants). qui nécessite beaucoup d’analyses.

Vous pourrez trouver plus bas des renseignements à propos des équipements d’enregistrements.

Le matériel essentiel pour créer votre home-studio (Kali Audio WS-6.2)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.

Une interface audio

La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Son usage principal est de connecter le poste avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Un ordinateur

Il est primordial dans un studio. Un ordinateur s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage
C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est essentiel de choisir un processeur efficace. Il est également préconisé d’avoir assez de mémoire vive.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

Le DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage audio.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.

Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionset le son est similaire.