Test & Avis reProducer Audio Labs Epic 55

reProducer Audio Labs Epic 55

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Les spécificités de l’enceinte de monitoring reProducer Audio Labs :

Deux radiateurs passifs 6,25″ pour des basses étendues
Deux haut-parleurs 5,25″ et un tweeter 1″
Réponse en fréquence : 35 Hz – 30 kHz (±10 dB)
Niveau de pression acoustique maximal (paire, 1m) : 112 dB(C)
Puissance d’amplification : haut-parleurs : 2x 120 Watt RMS, tweeter : 75 Watt RMS
Low-EQ (250 Hz) et High-EQ (2,5 kHz) pour l’adaptation à la pièce (plage de réglage : ±5 dB par pas de 1 dB)
Design tout en phase
Réponse en fréquence linéaire
Traitement du signal purement analogique sans DSP
Mode veille commutable
Entrées : XLR (symétrique) et RCA (asymétrique)
Dimensions avec pointes (HxLxP) : 535 x 190 x 320 mm
Poids : 13,6 kg

Référencé depuis  Aug-22

Numéro d’article  549299

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Composition  2 x 5″, 1 x 1″

Réponse en fréquence  35 Hz – 30000 Hz

Blindage magnétique  Oui

Entrée  XLR, RCA (Cinch)

Dimensions  535 x 190 x 320 mm


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Les objets complémentairesd’un home studio (reProducer Audio Labs Epic 55)

Les appareils d’un home studio sont indispensables.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels. Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Microphone

Il est indéniable que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.

Les micros s’avèrent être utiles pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux.

Le choix des microphones varie en fonction de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, il sera judicieux de choisir des microphones dynamiques. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au moment de l’enregistrement des voix, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant adéquat pour les chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les équipements de home studio.

Home studio : comment faire pour choisir son équipement ? (reProducer Audio Labs Epic 55)

Fabriquer son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même débutants). qui nécessite pas mal d’analyses. Ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les indications indispensables pour avoir la connaissance sur le sujet

Le matériel indispensable pour créer votre home studio (reProducer Audio Labs Epic 55)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Afin de lire vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Un séquenceur est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage. Avec un DAW nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Un PC

Il est crucial dans votre studio. L’ordi est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
Il vaut mieux se documenter sur le processeur. Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM.

Une interface audio

C’est le second outil fondamental pour un home-studio.
La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.