Enceinte M-Audio BX5 D3 / Comparatif, Test, Avis

M-Audio BX5 D3

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Les spécificités de l’enceinte de monitoring M-Audio BX5 D3 :

Tweeter 1 pouce (25 mm) de 60 Watt à dôme en soie
Haut-parleur: 5 pouces (127 mm) de 40 Watt à membrane en Kevlar
Amplificateur: 100 Watts RMS bi-Amplifié (amplificateur de classe A / B)
Pression sonore (SPL Max): 110 dB
Fréquence de coupure: 2 kHz
Réglages supplémentaires: Acoustic Space
Réponse en fréquence: 52 à 35000 Hz
Entrées: XLR symétrique
Entrée jack symétrique
Sensibilité d’entrée: signal d’entrée 85 mV (bruit rose), produit un niveau de sortie de 96 dBA (niveau de pression acoustique mesuré à 1 m et avec volume maximum)
Niveau d’entrée maximum: +21 dBu
Impédance d’entrée: 20 kOhm (symétrique), 10 kOhm (asymétrique)
Protection: surchauffe, circuits de protection contre les fréquences transitoires et subsoniques
Limiteur de courant de sortie
Protection contre les interférences
Commandes: contrôle du volume, commutateur spatial acoustique
Boîtier enduit de vinyle MDF
Consommation: 100 Watt
Alimentation: alimentation interne 100 – 120 V / 220 – 240 V, 50/60 Hz
Dimensions: 254 x 176 x 197 mm
Poids: 6 kg
Blocs de mousse acoustique inclus

Référencé depuis  Jun-17

Numéro d’article  415650

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Haut-parleurs  1 x 5″, 1 x 1″

Puissance par unité (RMS)  100 W

Blindage magnétique  Oui

Entrée XLR  Oui

Entrée Jack  Oui

Entrée mini jack  Non

Entrée RCA  Non

Entrée numérique  Non

Correction de fréquence manuelle  Oui

Réponse en fréquence min.  52 Hz

Réponse en fréquence max.  35000 Hz

Dimensions  254 x 176 x 197 mm

 

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Sur quoi se baser pour choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (M-Audio BX5 D3)

Faire son propre home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même néophytes).

Ci-dessous quelques explications à propos des équipements d’enregistrements requis et les indications essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.

Objets annexesdans le home studio (M-Audio BX5 D3)

Les petits appareils d’un studio demeurent necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces élements suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas requis.

On le couple au PC avec un port USB.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils de home studio.

Un microphone

Cela reste indéniable que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les microphones se révèlent être pertinents pour capturer les voix et les sons des instruments musicaux. Le choix des micros peut dépendre de son usage. Pour un microphone instrument, c’est souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques. Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Le matériel capital pour constituer un studio (M-Audio BX5 D3)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Interface audio

C’est un dispositif important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Sa première mission sera de raccorder l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un ordinateur personnel

C’est le plus fondamental dans un studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration minimale.
Il faudra bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est par conséquent majeur de privilégier un processeur costaud. Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Il est très utile pendant un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Enceintes de monitoring

En vue de jouer ses enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive. Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un ampli.

Les casques de style fermé sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.