Test et Avis : Harley Benton DB02-LH/BK Elec. Double Bass

Harley Benton DB02-LH/BK Elec. Double Bass

Harley Benton DB02-LH/BK Elec. Double Bass

Les particularités de la contrebasse Harley Benton DB02-LH/BK Elec. Double Bass

  • Version gaucher
  • Touche en bouleau
  • Corps en paulownia
  • Manche en érable
  • Soutien abdominal
  • Diapason: 105 cm
  • Chevalet réglable en hauteur
  • Tête traditionnelle avec volute
  • Système de micro actif avec pile 9 V
  • 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité
  • Sortie casque
  • Couleur: Noir
  • Housse/gig bag et archet en carbone incl.
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 539468
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Touche Bouleau (Betula albosinensis)
Électronique Active
Chevalet réglable en hauteur Oui
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Oui
Support incl. Non
Piquet inclus Oui

Résumé des avis clients

Ce modèle de contrebasse a su séduire un musicien de basse et de guitare électrique, qui a longtemps souhaité s’essayer à cet instrument. Malgré le fait d’être gaucher, il a trouvé que cette contrebasse répondait parfaitement à ses attentes. La solidité de l’instrument et sa sonorité exceptionnelle à travers un amplificateur de basse ont été particulièrement appréciées, offrant un son à la fois doux et percutant.

À la réception, l’instrument était prêt à jouer et quasiment accordé, même après un long trajet maritime. Cependant, un point de préoccupation a été soulevé concernant la pointe de pied, jugée un peu fragile, surtout lorsqu’elle est complètement étendue. Ce musicien, de grande taille, a constaté qu’il devait l’étendre presque entièrement en position debout, ce qui l’incite à envisager l’utilisation d’un support à l’avenir pour plus de confort.

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Guide d’achat : différences entre harpes, violoncelles, altos, violons et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et particularités.

Ce texte vous permettra de maitriser les nuances capitales entre ces instruments fascinants.

Introduction au violon

Sa sonorité est couramment dépeinte de incisive et pénétrante.
Le violon est connu pour sa gamme de notes aiguës.

Les musiciens le convoitent pour sa flexibilité.
Avec sa mensuration plutôt compacte, le violon est pratiqué au sein d’une multitude de types musicaux s’étandant de la musique classique au jazz, y compris la musique traditionnelle.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

À propos de l’alto

La technique de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur emploi et répertoire varient un peu.
Fréquemment perçu un cousin du violon, l’alto s’en distingue par son timbre plus grave et sa taille un peu plus importante.

L’alto délivre des sons médiums entre le violoncelle et le violon, offrant donc une palette sonore profonde complémentaire dans les orchestres. L’alto couvre un rôle fondamental dans les quatuors à cordes.

Découverte de la harpe

Abordons la harpe, un bel instrument de musique à cordes pincées, souvent employé dans les concerts solos et les compositions symphoniques.

L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale.

La contrebasse

Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse se différencie par sa présence physique.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Également prisée en jazz, la contrebasse se trouve capitale pour produire des fondements de rythmes rigoureuses.

Le violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus massif que l’alto et ayant un rôle capital dans les sections basses des ensembles de cordes.

Par rapport aux violons ou altos, ils sont capables de produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonieux fondamental parmi les compositions musicales modernes et classiques. Apprécié pour son timbre enveloppant et boisé, il reste apprécié tout autant en accompagnement que pour le solo.