Gewa Europa Student Double Bass 1/4
Les caractéristiques de la contrebasse Gewa
- Taille: 1/4
- Version laminée
- Forme de viole de gambe
- Filets incrustés
- Chevalet réglable en hauteur
- Mécaniques tyroliennes Rubner en laiton avec gravure
- Touche en ébène
- Cordier Wittner
- Vernis à l’alcool brun doré ombré
- Cordes D’Addario Prelude
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 580060 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 1/4 |
Table | Laminée |
Dos | Laminé bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Style tyrolien |
Chevalet réglable en hauteur | Oui |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’acquisition : distinctions entre altos, harpes, contrebasses, violoncelles et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.
Ce texte vous épaulera à comprendre les particularités importantes entre ces instruments passionnants.
Le violon
Débutons par le célèbre violon, un instrument à cordes.
Le violon est reconnu pour sa tessiture élevée. Le violon est couramment choisi pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Présentation de la contrebasse
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus lourdes de l’sensemble. Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde et sa présence physique. Aussi prisée dans le jazz, elle se trouve être importante pour apporter des fondements rythmiques constantes.
À propos de la harpe
À présent, abordons la harpe, un charmant instrument à cordes pincées, souvent utilisé dans les prestations en solo et les pièces orchestrales.
À la différence des autres instruments cités, la harpe possède une collection de leviers utilisés pour adapter les tonalités de ses innombrables cordes, généralement accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste prisée dans tout ensemble musical.
Le violoncelle
Passons à présent au violoncelle, de dimension supérieure à l’alto et remplissant un rôle important parmi les sections graves des ensembles de cordes. Sa versatilité autorise aux violoncellistes d’expérimenter différents techniques de jeu, en particulier l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato. Par rapport aux altos ou violons, il va pouvoir générer des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, introduisant un soutien harmonique considérable au sein des œuvres musicales d’aujourd’hui et classiques.
Découverte de l’alto
Il produit des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant une riche gamme sonore additionnelle dans les formations orchestrales. L’alto couvre un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens.