Avis & Test de la contrebasse Georg Walther Solo Double Bass 3/4 AM

Georg Walther Solo Double Bass 3/4 AM

Georg Walther Solo Double Bass 3/4 AM

Les particularités de la contrebasse Georg Walther

  • Taille: 3/4
  • Instrument de soliste
  • Entièrement massive
  • Forme de violon italien ancien
  • Table en épicéa européen massif sélectionné
  • Fond plat en érable européen massif
  • Filets incrustés
  • Mécaniques simples Rubner avec chevilles en ébène
  • Touche en ébène
  • Chevalet Aubert en érable
  • Vernis à l’alcool couleur ambre appliqué à la main
  • Cordes Thomastik-Infeld Belcanto
  • Fabriquée en Allemagne
  • Longueur totale: 177,5 cm
  • Longueur du corps: 110,2 cm
  • Largeur de la courbe supérieure: 50,2 cm
  • Largeur de la courbe centrale: 35,9 cm
  • Largeur de la courbe inférieure: 68,2 cm
  • Diapason: 104,2 mm
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 580097
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Table Massive
Dos Massif droit
Touche Ebène
Mécaniques Mécanique simple
Housse incluse Non
Archet inclus Non
Chevalet réglable en hauteur Non

Conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, harpes, contrebasses et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.

Le domaine des contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes peut s’avérer laborieux, davantage pour un novice. Ce guide vous permettra de saisir les nuances importantes entre ces instruments de musique captivants.

Introduction au violon

Commençons avec le réputé violon.
Son timbre est régulièrement qualifié de perçant et pénétrant, à même de proposer des notes véloces avec une minutie hors pair. Le violon se différencie par sa voix haute.

Découverte de l’alto

L’alto occupe un rôle fondamental dans les quatuors à cordes.

La technique de jeu est très similaire au violon, mais leur collection de pièces et utilisation varient un peu.

À propos du violoncelle

Passons désormais au violoncelle, occupant une place cruciale dans les registres basses des orchestres à cordes et plus grand que l’alto.

Célébre pour son timbre boisé et enveloppant, cet instrument de musique demeure apprécié aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Sa polyvalence permettra aux violoncellistes d’utiliser divers techniques, en particulier l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.

Comparé aux altos ou violons, le violoncelle peut produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique, offrant un support harmonieux majeur au sein des œuvres orchestrales modernes et du passé.

La contrebasse

Elle demeure l’instrument à cordes frottées délivrant les notes pourvues de la tessiture la plus basse de l’sensemble.

À propos de la harpe

À présent, parlons de la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes touchées, considérablement choisi dans les prestations en solo et les pièces symphoniques.
Jouer de cet instrument de musique exige la coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe dispose d’une collection de leviers servant pour altérer les hauteurs de ses nombreuses cordes, en général accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans tous les ensembles musicaux.