Test et Avis du violoncelle Karl Höfner H4/5-BG-C Guadagnini Cello 4/4

Karl Höfner H4/5-BG-C Guadagnini Cello 4/4

Karl Höfner H4/5-BG-C Guadagnini Cello 4/4

Les spécificités du violoncelle Karl Höfner

  • Copie d’après le style de Giovanni Battista Guadagnini
  • Violoncelle d’orchestre fait à la main par un Maître luthier
  • Très bel érable flammé
  • Filets en vraie marqueterie
  • Verni à la main en brun orangé antique sur primaire ambre
  • Poids: 2,8 kg environ
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2010
Numéro d’article 112584
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Dos flammé Oui
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non

Résumé des avis clients

La qualité de l’article est incomparable. Il produit un son parfait et est arrivé sans aucun problème.

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Guide d’achat : distinctions entre violons, contrebasses, harpes, violoncelles et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples appelations et particularités.
L’univers des harpes, violons, contrebasses, violoncelles et altos peut sembler déroutant, davantage pour un novice.

Le guide vous permettra de distinguer les inégalités majeures entre ces instruments de musique fascinants.

Présentation du violon

Introduisons via le fameux violon, un instrument à cordes.

La façon de jouer du violon comprend l’emploi de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Son timbre est couramment dépeint comme pénétrant et éclatant, apte à émettre des mélodies agiles avec une exactitude remarquable. De grandeur assez modeste, le violon est employé au sein d’une gamme de catégories musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, y compris la musique folk. Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité.

C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.

Introduction à la harpe

Abordons la harpe, un féerique instrument à cordes pincées, considérablement employé dans les compositions orchestrales. Cette pratique demande la coordination des mains afin de pincer les différentes cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique prisée dans tous les ensembles musicaux.

Présentation du violoncelle

Passons à présent au violoncelle, ayant un rôle majeur dans les registres graves des ensembles de cordes et d’envergure supérieure à l’alto.

Sa versatilité donne la possibilité aux violoncellistes de se servir de multiples modes, comme l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Estimé pour sa sonorité boisée et enveloppante, le violoncelle s’avère prisé tant en accompagnement que pour le solo.

Découverte de la contrebasse

Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.

Parmi les instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa puissance sonore.

Aussi utilisée dans le jazz, elle est idéale pour procurer des bases rythmiques cohérentes.

À propos de l’alto

L’alto occupe un rôle fondamental dans les formations de chambre et confère de la profondeur aux arrangements à l’aide de ses sons bas. Cet instrument délivre des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, proposant alors une palette sonore profonde complémentaire dans les formations orchestrales.