Avis & Test : Scala Vilagio F.H. Guarneri d.G. Late Period

Scala Vilagio F.H. Guarneri d.G. Late Period

Scala Vilagio F.H. Guarneri d.G. Late Period

Les caractéristiques du violon Scala Vilagio

  • Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
  • Inspiré du modèle « Carrodus » de Guarneri del Gesu de 1743
  • Le frère du célèbre « Il Cannone », le modèle créé en 1743 est un joyau absolu de la phase tardive populaire del Gesus
  • Table en épicéa alpin
  • Fond une pièce, éclisses et volute en érable
  • Touche en ébène
  • Garniture en ébène
  • Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
  • Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
  • Copie avec signes d’usure de l’instrument d’origine
  • Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
  • Longueur du fond: 353 mm
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2022
Numéro d’article 530556
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Oui
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Notre guide d’acquisition : distinctions entre altos, contrebasses, harpes, violoncelles et violons.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le monde des violons, violoncelles, harpes, contrebasses et altos peut s’avérer rude, particulièrement pour un débutant ou quelqu’un souhaitant en apprendre davantage avant un achat.

Ce texte vous aidera à comparer les distinctions principales entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

Commençons par le réputé violon, un instrument à cordes.

Le violon est démarqué pour sa tessiture élevée.

De grandeur plutôt petite, le violon est présent dans d’une gamme de catégories musicales comprenant le jazz à la musique classique, sans oublier la musique traditionnelle.

À propos du violoncelle

Parlons désormais du violoncelle, plus imposant que l’alto et ayant une place essentielle parmi les sections graves des formations à cordes.
Réputé pour son timbre boisé et chaud, le violoncelle s’avère apprécié aussi bien en accompagnement que pour le solo.

Sa versatilité autorise aux musiciens d’utiliser différents styles, commepar exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.

Découverte de la harpe

Évoquons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes touchées, énormément choisi dans les compositions orchestrales.

Jouer de cet instrument de musique nécessite une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.

La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans tous les ensembles musicaux.

Contrairement aux autres instruments cités, la harpe dispose d’une gamme de leviers servant pour modifier les hauteurs de ses nombreuses cordes, en général accordées en gamme diatonique.

Introduction à la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes pourvues de la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Dans la catégorie des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa stature physique.
Aussi jouée dans le jazz, la contrebasse se trouve idéale pour apporter des fondations rythmiques constantes.

Découverte de l’alto

Le mode de jeu est assez similaire au violon, mais leur rôle et catalogue musical diffèrent un peu. L’alto joue un rôle prépondérant dans les ensembles de quatre musiciens et rajoute de la richesse aux compositions.