Test, Avis : Yamaha HPH-MT5

Yamaha HPH-MT5

Les caractéristiques du casque Yamaha :

Supra-aural
Fermé
Impédance: 51 Ohm
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Niveau d’entrée max: 1600 mW
SPL: 100 dB/mW
Transducteurs 40 mm CCAW
Cordon d’un seul côté
Cuir synthétique
Oreillettes pivotantes et amovible pour écoute 1 oreille
Boitier en ABS épais et robuste et bandeau en aluminium moulé
Cpable droit de 3 mètres avec fiche mini-jack 3,5 mm
Adaptateur vers fiche jack 6,3 mm inclus
Sac de transport inclus
Poids sans câble: 250 g
Couleur: noir

Référencé depuis  Dec-16

Numéro d’article  403844

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  Over-Ear

Système  Fermé

Impédance  51 Ohm

Réponse en fréquence  20 Hz – 20000 Hz

Adaptateur  Oui

Couleur  Noir

SPL max.  100 dB

Sensibilité  100 dB

Connectique  Mini Jack

Poids  250 g


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Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Yamaha HPH-MT5)

Faire son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Vous pourrez trouver plus bas quelques indications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les informations essentielles pour vous en sortir

Le matériel indispensable pour construire un home-studio (Yamaha HPH-MT5)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.

Sa première utilité est de relier le poste avec tous les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels. Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques de de modèle fermé sont utilisés durant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est primordial dans votre studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW parfait, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.

On se doit de s’informer sur le processeur.

C’est avec le processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est de ce fait essentiel de prendre un processeur costaud.
C’est primordial de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement. On pourra étendre RAM s’il le faut.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre.
L’impartialité est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très pratique pendant un mastering ou d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Les appareils additionnelsdans le home studio (Yamaha HPH-MT5)

Les équipements d’un studio sont essentiels. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces matériels ci-après :

Microphone

Les micros se révèlent être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le choix des microphones peut dépendre de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il reste souhaitable de choisir des microphones dynamiques.

Pendant l’enregistrement du chant, il faut utiliser des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.