Avis, Test : Audeze LCD-2 Classic Closed New

Audeze LCD-2 Classic Closed New

Les spécificités du casque Audeze LCD-2 Classic Closed New :

Fermé
Circum-aural
Sensibilité (1W/1mW): 97 dB
Aimants en néodyme (N50)
Impédance: 70 Ohm
Bande passante: 10 – 50000 Hz
Coussinets sans cuir et serre-tête avec suspension en acier à ressort
Câble de 1,9 m avec Jack 6,3 mm/mini XLR 4 broches, coussinets en cuir artificiel et étui de voyage Economy incl.

Référencé depuis  Apr-21

Numéro d’article  517756

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  Over-Ear

Système  Fermé

Impédance  70 Ohm

Réponse en fréquence  10 Hz – 50000 Hz

Couleur  Argent

SPL max.  97 dB

Sensibilité  97 dB

Connectique  Jack


Afficher plus

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Sur quoi se baser pour choisir son équipement de home studio ? (Audeze LCD-2 Classic Closed New)

Créer son propre studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
Cet objectif qui demande beaucoup de recherches.
Vous découvrirez plus bas quelques indications à propos des outils d’enregistrements.

Le matériel indispensable pour organiser un home-studio (Audeze LCD-2 Classic Closed New)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

Il est indispensable dans votre home-studio. Le ordinateur personnel reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faudrait se renseigner sur la configuration minimale.
Il est également fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.

Il est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.
Il est important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Les casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ces casques peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Alors que les casques de genre ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

Un DAW est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus étendue.
L’impartialité du son est obligatoire pour éviter les faux paramétrages.

Les appareils annexesdans le home studio (Audeze LCD-2 Classic Closed New)

Les matériels d’un studio se révèlent être importants. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les élements ci-après :

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les appareils du studio.

Les microphones

Il semble indéniable que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones sont utiles pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.
Le choix des micros dépend de son usage. Pour un microphone pour instrument, il est plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Au moment de de la prise de son du chant, il faut adopter des microphones à condensateur statiques.

Surface de contrôle et clavier midi

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui ont recours à des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels. On le couple à l’ordinateur avec un port de type USB.