AKG K-361 : Test, Avis

AKG K-361

Les spécificités du casque AKG :

Convient pour le studio, la scène et sur la route
Fermé
Cirum-auriculaire
Transducteurs 50 mm
Impédance : 32 Ohm
Sensibilité : 114 dB SPL/ V
Réponse en fréquence : 15 – 28000 Hz
Insonorisation extérieure élevée
Système de bandeau automatique
Mécanisme de pliage innovant
Coussinets d’oreille ovales en similicuir
Cheminement de câble d’un seul côté
Pliable
Poids : 219 g
Livré avec 2 câbles (3 m et 1,2 m de long), adaptateur jack 6,3 mm et sac de rangement

Référencé depuis  Aug-19

Numéro d’article  470713

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Conception  Over-Ear

Système  Fermé

Impédance  32 Ohm

Réponse en fréquence  15 Hz – 28000 Hz

Adaptateur  Oui

Câble remplaçable  Oui

Couleur  Noir

SPL max.  114 dB

Sensibilité  114 dB

Connectique  Mini Jack

Poids  219 g


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Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (AKG K-361)

Faire son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens. Ce projet qui requiert beaucoup de recherches.

Ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements.

Le matériel capital pour organiser son studio (AKG K-361)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus importante.
L’impartialité est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.

Le séquenceur est très pratique lors d’un un mixage ou un mastering.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans votre home studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Une interface audio

C’est le 2e outil important dans un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement.
Son emploi essentiel est de raccorder le poste informatique avec tous les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Appareils annexesd’un Home Studio (AKG K-361)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces matériels suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte à l’ordinateur avec un câble USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.

Les microphones

C’est évident que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.

Les micros s’avèrent être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones résulte de son usage.

Pour un micro pour instrument de musique, il est plus judicieux de choisir des micros dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Au cours de l’enregistrement du chant, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques qui seront des micros pour chant adéquat pour les chanteurs.