Avis & Test : the t.bone CC 915

the t.bone CC 915

Les spécificités du micro the t.bone CC 915 :

Facile à fixer sur presque tous les instruments grâce au clip à ressort caoutchouté
Alimentation fantôme : 48 Volt
Réponse en fréquence : 50 – 18000 Hz
Caractéristique : cardioïde
Impédance : 250 Ohm (±30 %-
SPL maximum : 130 dB
Rapport signal/bruit : >70 dB
Sensibilité : -45dB +/-3 dB
Prise mini-XLR 3 broches compatible avec systèmes sans fil t.bone, sauf GigA et TWS One, et systèmes sans fil AKG
Adaptateur fantôme mini-XLR à XLR et bonnette fournie
Longueur du câble : 3m
Longueur du col de cygne : 10 cm
Dimensions (Lxlxh) de la pince : 65 x 36 x 25 mm
Longueur totale : 20 cm
Poids (microphone + câble) : 70 g
Adaptateur : 65g
Couleur : noir-rouge

Référencé depuis  Jan-21

Numéro d’article  500006

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Micro à clip  Oui

Micro clip  1

Micro à condensateur  1


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Le matériel majeur pour construire son studio d’enregistrement (the t.bone CC 915)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

C’est le 2e outil fondamental pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Son usage essentiel sera de raccorder la station de travail avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • La conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très pratique pendant un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux. À savoir que la sélection du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.

Un ordinateur

C’est le plus primordial dans votre home studio. Un PC est plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage

On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est aussi préconisé de disposer de suffisamment de RAM.

Casques monitoring

Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte son.
Les casques de style fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Éléments additionnelsdans le Home Studio (the t.bone CC 915)

Les petits élements d’un studio sont nécessaires.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements de studio.

Microphones

Il est indéniable que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent obligatoires pour enregistrer les les sonorités des instruments de musique et les voix.

La préférence des microphones va dépendre de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, il est plus adapté de trouver des microphones dynamiques.

Lors de l’enregistrement des voix, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui se servent des VST. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas essentiel. Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (the t.bone CC 915)

Fonder son propre studio d’enregistrement à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.

Ce projet qui exige beaucoup d’études.
Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions sur les équipements d’enregistrements nécessaires.