Avis, Test micro the t.bone RB 500

the t.bone RB 500

Les particularités du micro the t.bone RB 500 :

Directivité: figure en 8
Réponse en fréquence: 30 Hz – 18 kHz
Sensibilité: -60 dB = 1 mV / Pa (0 dB= 1 V / Pa)
SPL max: 148 dB
Ruban aluminium 2″ 2 microns
Filtre anti-pop recommandé (article 164835)
Pince micro et câble intégré

Référencé depuis  Oct-04

Numéro d’article  172090

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Microphone à condensateur  Non

Micro avec clip  Non

Pince incluse  Oui

Couple stéréo  Non

Caractéristique  Figure en 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (the t.bone RB 500)

Concevoir son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Vous trouverez ci-dessous des explications à propos des outils d’enregistrements requis.

Les équipements principaux pour créer votre home-studio (the t.bone RB 500)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre vos fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal mieux défini. L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Une interface audio

C’est un dispositif fondamental pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions durant l’enregistrement. Son usage essentiel est de connecter la station de travail avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faut avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire. On se doit de se renseigner sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est donc indispensable de choisir un processeur efficace.
C’est primordial de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches parallèlement.

Casques monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Ces casques vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio.
Les casques de style fermé sont utilisés lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Les équipements annexes (the t.bone RB 500)

Les petits appareils d’un home studio demeurent importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les appareils suivants :

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils de home studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

Les micros

Les microphones sont obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, c’est plus pertinent de trouver des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Pendant l’enregistrement des voix, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant parfait pour les chanteurs.