Universal Audio Sphere LX Modeling Microphone : Test, Avis et Comparatif

Universal Audio Sphere LX Modeling Microphone

Les spécificités : Universal Audio Sphere LX Modeling Microphone :

Microphone à condensateur large membrane pour émuler le comportement sonore de 20 microphones à ruban, à condensateur et dynamiques classiques
Design double membrane de 1″ (plaquée or)
Mode Dual pour différentes combinaisons de microphones
Modification du type de microphone, de la directivité et d’autres propriétés possible après l’enregistrement
Audition du son de différents microphones possible
Réduction de la diaphonie, de la coloration indésirable de la pièce et d’autres problèmes d’enregistrement courants à l’aide d’IsoSphere et de presets
Nécessite une alimentation fantôme 48V
Directivité: Double sortie variable
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Impédance de sortie: 200 Ohm
Niveau de pression acoustique max.: 145 dB SPL, 1% THD
Plage dynamique: 135 dB
Connexion: XLR mâle 5 broches
Dimensions (L x Ø): 195 x 50 mm
Poids: 545 g
Formats de plug-ins pris en charge: UAD, AAX Native, VST2, VST3, Audio Units (Mac uniquement)
Systèmes d’exploitation pris en charge Nativ (AAX, VST & AU): Mac OSX 10.15 et supérieur, Windows 10 & 11 (64 bits)
Systèmes d’exploitation pris en charge interfaces Apollo et matériel UAD-2 (AAX, VST, AU & RTAS): Mac OSX 10.15 et supérieur, Windows 10 & 11
Configuration requise: Connexion Internet, application hôte de plug-in compatible (logiciel DAW) prenant en charge AAX, VST2, VST3, AU ou UAD, UA Connect pour gérer les plug-ins UADx, deux préamplis micro avec alimentation fantôme
Pince micro, câble splitté de 3 m (XLR 5 broches vers XLR 3 broches) et sac de transport incl.

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  557334

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Non

Pad  Non

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio Sphere LX Modeling Microphone)

Faire son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-après des explications sur les outils d’enregistrements requis et les explications indispensables pour s’en sortir

Les équipements fondamentaux pour créer un studio (Universal Audio Sphere LX Modeling Microphone)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.
Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Afin de jouer des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.

Une interface audio

C’est le deuxième élément capital dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans un home-studio. L’ordi reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est suggéré d’avoir assez de RAM. Il est indispensable de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio.
On peut également ajouter de la mémoire vive au cas où.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.
Le DAW est très pratique lors d’un un mixage sonore ou un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.
Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Matériels additionnels (Universal Audio Sphere LX Modeling Microphone)

Les appareils d’un studio se voient indispensables.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas requis. Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les matériels de studio.

Microphone

Cela reste clair que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, par exemple, il semble meilleur de choisir des micros dynamiques.

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant idéal à destination des chanteurs.