Test, Avis : Sennheiser ew IEM G4 Twin A-Band

Sennheiser ew IEM G4 Twin A-Band

Les spécificités : Sennheiser ew IEM G4 Twin A-Band :

Série Wireless Evolution
L’ensemble se compose de 2x récepteurs de poche UHF (EK IEM G4), d’un émetteur format 9,5″ (SR IEM G4) et de deux paire d’écouteurs IE4
Gamme de fréquences bande A: 516 – 558 MHz
Modes: Stéréo / Focus / Mono
Jusqu’à 1680 fréquences dans la bande passante de commutation de 42 MHz
20 banques de canaux chacune avec 16 préréglages Max
Jusqu’à 16 canaux compatibles
Réponse en fréquence audio: 25 – 15 000 Hz
Transmission de fréquence via l’interface infrarouge
Récepteurs de poche avec contacts de charge pour batterie rechargeable BA 2015 (NiMH) disponible en option (batterie non incluse)
Tonalité pilote
Fonction Autotune, permet de trouver des fréquences libres
Gain audio de 60 dB
Indicateur de batterie à 4 barres sur l’émetteur et le récepteur
Compander HDX
Affichage OLED avec niveau NF et affichage de canal
Sortie mini-jack 3,5 mm pour écouteurs
Limiteur réglable
Puissance de transmission commutable: 10 / 30 / 50 mW
Prise en charge de WSM (interface Ethernet pour la gestion des fréquences)
Sortie casque réglable jack 6,3 mm sur l’émetteur
1 prise d’antenne BNC
2x entrées combo jack / XLR femelle symétriques
Alimentation secteur 10,5 – 16 V DC
Bloc d’alimentation inclus NT 2-3 CW, 2 écouteurs IE4, 4x piles 1,5 V et kit de montage GA 3 pour installation en rack 19″

Référencé depuis  Avril 2018

Numéro d’article  436954

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Fréquences sélectionnables  Oui

Mono/stéréo  Stéréo

Limiteur  Oui

Oreillettes incluses  Oui

Fréquence min.  516 MHz

Fréquence max.  558 MHz

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Objets annexes (Sennheiser ew IEM G4 Twin A-Band)

Les appareils d’un studio demeurent indispensables.

Un microphone

C’est clair que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio. Les micros s’avèrent obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le type des micros varie en fonction de son emploi.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste préférable de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant adéquat pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels.

Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas requis.
On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Les équipements essentiels pour constituer votre studio (Sennheiser ew IEM G4 Twin A-Band)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Interface audio

C’est un dispositif fondamental pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Son emploi principal est de relier le poste avec les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une plage de fréquence plus importante.

La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un PC

C’est le plus indispensable dans votre home-studio. Un ordi reste plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration nécessaire.

C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.

Il est fondamental de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus importante afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset un grand nombre de tâches.
On va pouvoir étendre RAM.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Un séquenceur est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Avec un DAW on peut créer des styles sonores et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels. Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Que faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Sennheiser ew IEM G4 Twin A-Band)

Concevoir son propre home studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Cet objectif qui demande beaucoup d’investigations.

Vous retrouverez plus bas quelques indications à propos des équipements d’enregistrements.