Avis & Test : Sirus I-Amp 4.500

Sirus I-Amp 4.500

Les particularités : Sirus :

Amplificateur de classe D
Faible bruit et faible distorsion grâce à la capacité de commutation à courant élevé
Circuits de protection tels que thermiques, courts-circuits, mise sous/hors tension
Limiteur
Entrée et sortie Euroblock
Contrôle Gain à l’avant
LED de statut de signal, de clip, de protection et de puissance
Contacts Euroblock pour statut Disable / Priority / Failure
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Impédance d’entrée: 20 kOhm symétrique / 10 kOhm asymétrique
Dimensions (L x P x H): 483 x 360 x 44 mm
Format rack 19″ / 1U
Poids: 6,3 kg
4x 250 Watt sous 8 Ohm
4x 450 Watt sous 4 Ohm
4x 800 Watt sous 2 Ohm (RMS)
Mode Bridge mono: 2x 1600 Watt sous 4 Ohm
2x 900 Watt sous 8 Ohm (RMS)
ABCD stéréo
ABCD parallèle
AB + CD bridgé
AB + CD parallèle
AB stéréo CD bridgé
AB parallèle CD bridgé
AB stéréo + CD Sub
AB stéréo + CD Sub (entrée AB)

Référencé depuis  Juillet 2023

Numéro d’article  551990

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux  4

Puissance de sortie sous 100 V  0 W

Puissance par canal sous 4 Ohm  450 W

Hauteur d’installation 19″  1 U

DSP/fréquence  Oui

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  360 mm

Hauteur  44 mm

Poids  6,3 kg

Puissance sous 4 Ohm / canal  450 W

Classe  Classe D

 

 

 

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Les équipements importants pour créer votre home-studio (Sirus I-Amp 4.500)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans un studio. Un ordi est plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.

Il convient de se documenter sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est par conséquent essentiel de privilégier un processeur puissant.

Il est préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive. Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes. On pourra également faire une extension de mémoire vive s’il le faut.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Sa première mission est de raccorder la station de travail avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut comprendre que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus large et un signal mieux qualifié.

L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.

Les équipements supplémentaires (Sirus I-Amp 4.500)

Les appareils d’un studio se voient necessaires.

Microphones

Cela reste indiscutable que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones s’avèrent pertinents pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones peut dépendre de son utilisation. Pour un microphone pour instrument de musique, il est plus adapté de choisir des micros dynamiques.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine. Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils de home studio.

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (Sirus I-Amp 4.500)

Fonder son propre home-studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens.
Cet but qui nécessite beaucoup d’investigations. Vous retrouverez ci-dessous des indications sur les équipements d’enregistrements.