Antelope Amari / Test & Avis

Antelope Amari

Les spécificités : Antelope Amari :

Conversion haut de gamme 24 bits / 384 kHz pour l’enregistrement et la lecture
2 sorties casque (jack combiné XLR/TRS) avec contrôle de volume séparé et impédance de sortie réglable de -4,6 à 85,3 Ohm
Formats de lecture pris en charge : DSD64, DSD128 et DSD256 (DoP)
Plage dynamique A/N : 128 dB (deux puces AK5578 ADC)
Gamme dynamique N/A : 138 dB (8 puces DAC CS43198)
Commande via l’écran tactile
Entrées de synchronisation pour horloge atomique 10M et Word Clock
2 entrées analogiques : prise combinée XLR/TRS et prises Cinch
2 sorties analogiques : XLR, TRS
Entrée/sortie numérique stéréo : AES/EBU, Toslink, S/PDIF
Port USB 3.1 (Gen 1)
Logiciel compatible avec Windows 10 et Mac OS X 10.11 ou ultérieur
Dimensions : 310 x 253 x 91 mm
Poids : 3,0 kg
Livré avec bloc d’alimentation externe et câble USB

Référencé depuis  June 2019

Numéro d’article  465735

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  2

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  384 kHz

Connexion S/PDIF  Oui

Connexion AES/EBU  Oui

Connexion ADAT  Non

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  2

Nombre des sorties analogues  2

Sortie casque  Oui

 

 

 

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Les matériels supplémentaires (Antelope Amari)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être essentiels.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui emploient des VST.

Pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas indispensable.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les appareils du home studio.

Microphone

C’est clair que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio. Les microphones se trouvent être pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
La préférence des micros peut dépendre de son utilisation.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est plus pertinent de choisir des micros dynamiques.

Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Antelope Amari)

Créer son propre home-studio est une super idée pour les musiciens.

qui requiert beaucoup d’études.
Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel crucial pour concevoir son studio d’enregistrement (Antelope Amari)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Interface audio

C’est un équipement fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctions pendant l’enregistrement.

Sa première mission est de connecter l’ordinateur avec tous les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Un ordi

C’est le plus crucial dans un studio d’enregistrement. L’ordi reste plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage On se doit de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. Il est suggéré d’avoir suffisamment de RAM.

Enceintes de monitoring

Afin de lire des fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est aussi grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Un DAW est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Avec un DAW on peut inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.