Behringer VP1800S – Avis, Comparatif et Test

Behringer VP1800S

Les spécificités : Behringer :

Puissance: 400W RMS/ 1600W crête
Impédance: 8 Ohm
Réponse en fréquence: 40 – 200 Hz
SPL max: 100 dB (demi-espace, 1W / 1m)
Fréquences de coupure recommandée : 200 Hz
2x ports Speaker Twist
Œillet pour pied d’enceinte
Dimensions: 530 x 650 x 615 mm
Poids: 41,4 kg

Référencé depuis  Septembre 2010

Numéro d’article  250715

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Rayonnement direct

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Oui

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  1 x 18″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments additionnelsd’un Home Studio (Behringer VP1800S)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être nécessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui emploient des VST.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Un microphone

Les micros seront obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.

La préférence des microphones varie en fonction de son usage.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être pertinent d’opter pour des micros dynamiques.

Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements de studio.

Studio d’enregistrement : comment bien choisir son équipement ? (Behringer VP1800S)

Construire son propre studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un objectif qui qui requiert pas mal d’investigations.
Vous découvrirez plus bas quelques explications sur les outils d’enregistrements indispensables.

Les équipements fondamentaux pour composer un home-studio (Behringer VP1800S)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :

Une interface audio

C’est un dispositif fondamental pour un home-studio. L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner diverses possibilités pendant l’enregistrement.

Voici quelques explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. Le séquenceur est très opportun pendant un un mixage sonore ou un mastering.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Un ordinateur

Il est important dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
On se doit de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est primordial de prendre un processeur efficace.

C’est capital de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches simultanément.

Enceintes de monitoring

Afin d’écouter les enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.