Behringer PMP 2000D : Test, Comparatif et Avis

Behringer PMP 2000D

Les particularités : Behringer :

Puissance : 2x 1000 Watt de puissance maximale à 4 Ohm / canal // 2x 250 Watt RMS à 4 Ohm / canal
Amplificateur de puissance de classe D
9 entrées micro avec alimentation fantôme +48 V
Effets avec 25 préréglages – y compris réverbération, chorus, flanger, delay, pitch shifter et divers multi-effets
Mixeur 14 canaux avec 6 canaux mono et 4 canaux stéréo
Égaliseur 3 bandes
Commutateurs à pads et LEDs de crête pour tous les canaux mono
Double égaliseur graphique 9 bandes
Modes de fonctionnement sélectionnables : stéréo (Main L / R), double mono (Main / Monitor) ou amplificateur mono ponté (Bridge)
Entrée auxiliaire stéréo
Dimensions (H x L x P) : 276 x 455 x 250 mm
Poids : 9,0 kg

Référencé depuis  Mai 2016

Numéro d’article  384419

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur  276 mm

Largeur  455 mm

Profondeur  250 mm

Poids  9 kg

Puissance RMS sous 4 Ohm / canal  250 W

Canaux utilisables simultanément  10

Mic In  9

Mono Line In  9

Stéréo In  5

Aux Ways  0

Processeur d’effets  1

Lecteur USB  0

 

 

 

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Les équipements importants pour constituer un studio d’enregistrement (Behringer PMP 2000D)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Une interface audio

C’est le second élément important dans un homestudio. L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.

Sa première fonction sera de raccorder le poste avec les autres outils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordi

C’est le plus essentiel dans un studio. Le ordinateur personnel est plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration nécessaire requise.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est de ce fait crucial de prendre un processeur puissant.

Il est par ailleurs suggéré de disposer d’assez de RAM.

C’est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audio.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Un séquenceur est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Ils vont pouvoir être branchésdirectement avec la carte son. Les casques de style fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

Les objets additionnelsd’un home studio (Behringer PMP 2000D)

Les petits matériels d’un home studio se révèlent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels.

Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
On le branche à l’ordinateur avec un port USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils du studio.

Un micro

Cela reste logique que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones se révèlent être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des microphones résulte de son usage.
Pour un micro instrument, il est plus adapté d’opter pour des micros dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (Behringer PMP 2000D)

Construire son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions sur les outils d’enregistrements requis et les précisions essentielles pour vous y retrouver